Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Forbes : les Raptors ont la 6e meilleur base de partisans de la NBA

Le magazine Forbes a dévoilé hier sa liste des équipes qui valent le plus dans la NBA. Pour la première fois de l’histoire, l’équipe moyenne vaut 2 milliards de dollars et les Raptors ont atteint ce plateau en intégrant le top-10 avec 2,1 milliards de dollars américains. Ce matin, Forbes a dévoilé sa liste des meilleures bases d’amateurs de la ligue et les Raptors ont encore une fois effectué un saut considérable.

En effet, la progression a été particulièrement marquée dans la dernière année. Avec son mouvement We The North et la conquête d’un championnat en 2019, les Raptors ont conquis le coeur des amateurs sportifs canadiens.

À titre de rappel, près de la moitié de la nation a écouté en partie le match #6 de la Finale de la NBA. Il s’agissait d’un record national du match de basketball le plus écouté, et la diffusion la plus écoutée des trois dernières années au pays. Plus de deux millions de personnes se sont déplacés

Comment ont-ils fait?

C’est simple. La campagne We The North avait pour but de dissocier (un peu) l’équipe de Toronto et de l’associer à l’ensemble du pays. On voulait rallier une nation derrière l’équipe et c’est la raison pour laquelle le club a commencé à jouer des matchs préparatoires à Montréal et Vancouver, notamment.

Toronto a été retiré des uniformes de match et North y a été installé. Une identité nationale a été créée, quelque chose de jamais vu dans le sport professionnel.

C’est pourquoi les Raptors sont classés au sixième rang parmi les meilleurs partisans de la NBA. Seuls les Lakers, les Spurs, les Celtics, le Thunder et les Warriors les surpassent.

Disons que Drake aide également le club en associant le brand hip-hop au club.

1 – Les Raptors ont des tactiques défensives qui font voir des fantômes.

2 – Le basket, le sport le plus marketable au monde.

3 – Ahurissant, ce dunk.

Podcast

Tu veux devenir chroniqueur sur AlleyOop Québec

Nous en cherchons justement!

Podcast