Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Luguentz Dort vient en aide à une famille dans le besoin

Le Québécois Luguentz Dort a fait une différence en dehors du terrain, mardi, lorsqu’il a aidé une famille défavorisée à faire les courses. La rencontre entre la recrue d’OKC et la famille en question était organisée par la fondation Thunder Cares.

Dort, qui dispute actuellement sa première saison au sein de la NBA, s’est rendu dans une épicerie de la chaîne Homeland Stores à Oklahoma City afin d’aider une mère monoparentale à acheter ce dont elle avait besoin pour nourrir ses enfants.

Visiblement prise par les émotions, la mère a tenu à souligner à quel point il était difficile d’élever une famille seule. C’est d’ailleurs pourquoi elle est grandement reconnaissante que quelqu’un tienne compte de sa situation et lui vienne en aide.

« C’était une superbe expérience. Mes enfants ne peuvent pas faire beaucoup de choses, découvrir beaucoup de choses, alors c’était incroyable », a-t-elle ajouté.

Dort a bien aimé l’expérience, mentionnant que la famille à laquelle il est venu en aide en aurait pour un moment avec toute la nourriture achetée.

Bien que ses actions auprès de la communauté soient remarquées, il ne se débrouille pas mal sur le terrain non plus. En 18 matchs cette saison, le Montréalais présente un rendement de 5.8 PTS, 1.4 REB et 0.7 AST et a connu la meilleure soirée de sa carrière le 29 janvier dernier, marquant 23 points contre les Kings à Sacramento.

1- Serge Ibaka a offert des écharpes à toute l’équipe.

2- Une analyse de la première semaine de RoCo à Houston.

3- Jimmy Butler devient de plus en plus complet.

Podcast