Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Débuts réussis pour Andrew Wiggins avec les Warriors

Hier soir, c’était le premier match d’Andrew Wiggins avec sa nouvelle formation des Warriors de Golden State alors que les Lakers de Los Angeles étaient de passage à San Francisco. Le Canadien n’a pas raté ses débuts avec une bonne performance de 24 points en 30 minutes de jeu.

Les Lakers ont peut-être remporté la victoire, mais Wiggins a aussi réussi 8 de ses 12 paniers du terrain et fait une très bonne première impression auprès de ses nouveaux partisans. Après le match, son entraîneur Steve Kerr, était d’ailleurs bien content de dire qu’il pouvait finalement compter sur un joueur physiquement capable de surveiller LeBron James durant un match. Les Warriors sont aussi heureux de pouvoir ajouter un joueur comme Andrew Wiggins sur les ailes.

« C’est bien d’avoir un joueur que nous pouvons mettre sur LeBron et qui lui correspond physiquement. C’est la position la plus difficile à jouer ces jours-ci dans la NBA, donc avoir un gars qui mesure 6 pieds 8 pouces, athlétique, connaît bien la ligue et comprend comment jouer, c’est génial. Notre alignement a été vraiment décimé par la retraite et les blessures de nos joueurs cette année. Je pense que c’est un énorme ajout pour nous de pouvoir ajouter Andrew sur l’aile. C’est un poste que nous devions pourvoir et nous sommes très heureux »

Steve Kerr

De son côté, Wiggins est aussi content de se retrouver dans un nouvel environnement. Après plusieurs années à vivre au Minnesota dans les défaites, se retrouver dans une organisation ayant connu beaucoup de succès est important pour lui.

« Nous perdions beaucoup de matchs au Minnesota. Venir ici, faire partie d’une culture gagnante, c’est différent. En étant ici, vous pouvez dire tout de suite juste par l’attitude et l’approche qu’ils sont des gagnants. C’est quelque chose dont je voulais faire partie. »

Andrew Wiggins

Le joueur de 24 ans avait une moyenne de 22.4 PTS par match avec le Minnesota cette année. Son premier match est donc déjà très satisfaisant et celui-ci rendra assurément de fiers services aux Warriors.

Rappelons qu’Andrew Wiggins a été échangé aux Warriors de Golden State lors de la date limite des transactions, mercredi, en retour notamment de D’Angelo Russell.

Podcast