Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Quelques mouvements et signatures que vous avez manqué hier

La date limite des transactions du 6 février dernier en a été une des plus rocambolesques. Du passage de Drummond aux Cavaliers jusqu’à l’échange de D’Angelo Russell pour Andrew Wiggins, en passant par Iguodala à Miami, plusieurs signatures de moindre envergure ont volé sous le radar, voici un compte rendu de ce qui aurait pu vous échapper.

Au cœur de la mêlée de jeudi dernier, Adrian Wojnarowski d’ESPN et Shams Charania de The Athletic se sont livré une chaude lutte toute la journée pour déterminer qui pourrait sortir les grands scoops le plus rapidement. Leurs comptes Twitter respectifs étaient enflammés alors que le monde de la NBA était en pleine transformation.

En fin de soirée, une fois la poussière retombée, les Nets de Brooklyn ont annoncé qu’ils signaient un pacte avec Timothé Luwawu-Cabarrot. Nous savons que l’entente s’étale sur plusieurs années, mais aucun autre détail n’a été divulgué.

Un peu plus tôt durant l’après-midi, les Warriors de Golden State ont aussi décidé d’offrir un contrat prolongé à un point guard que l’organisation apprécie beaucoup depuis le début de la saison 2019-2020. Ky Bowman sera un Warrior pour encore plusieurs années, mais le salaire est inconnu.

Une nouvelle plus dommage pour un jeune guard du circuit concernait Trey Burke que les 76ers de Philadelphie ont résigné.

Alors que les Trail Blazers de Portland sont restés plutôt silencieux hier, ils ont tout de même effectué un échange mineur. Ils ont renvoyé l’avant Skal Labissière à Atlanta pour des considérations monétaires.

Une autre transaction entre deux clubs relativement inactifs à la date limite des transactions a eu lieu entre les Nuggets de Denver et les Wizards de Washington. Jordan McRae ira aider les efforts des Nuggets en retour de Shabazz Napier.

James Ennis III ne jouera plus en uniforme des 76ers, malheureusement, lui qui est échangé à Orlando pour un simple choix de deuxième tour.

Ajoutant Brandon Knight à son effectif, les Pistons de Détroit se sont permis de mettre un terme à leur relation avec Tim Frazier.

L’un des noms qui n’a pas fait surface hier est celui d’Alfonzo McKinnie, un ancien Raptor. C’est plutôt aujourd’hui qu’on a appris où l’ailier poursuivrait sa carrière ; il signe un contrat de 4 ans avec les Cavaliers de Cleveland d’une valeur de 7 millions de dollars.

Une plus récente signature a été paraffinée l’après-midi de vendredi entre Marquese Chriss et les Warriors. Certains croyaient que sa carrière chez les grands avait atteint sa conclusion lorsque les Cavs se sont débarrassés de lui, mais il a su faire ses preuves à San Francisco. Son nouveau contrat en sera un long de deux ans.

À première vue, la majorité de ces transactions et signatures peuvent paraître mineures, voire insignifiantes. Toutefois, c’est au travers de mouvements de ce type qu’on construit une équipe de qualité. Maintenant la date limite des transactions surpassée, place au marché des joueurs rachetés et au weekend du Match des étoiles. Finalement, les clubs du circuit pourront concentrer leurs efforts sur la danse du printemps, une fois ces étapes franchies.

1 – Qui part à la chasse, perd sa place :

Podcast