Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Les Rockets tentent de jouer différemment

Depuis le départ de Clint Capela, les Rockets n’ont pas de véritable centre partant. Ils ont été actifs durant la période des transactions, mais n’ont que principalement acquis des ailiers, dont Robert Covington, l’un des joueurs les plus demandés cette année.

Listé à 6 pieds 7 pouces, Robert Covington n’est pas celui qui pourra rivaliser avec le centre adverse. Tyson Chandler et Isaiah Hartenstein mesurent tous les deux 7 pieds, mais ne sont pas réellement de calibre pour faire partie de l’alignement de départ de Mike D’Antoni. James Harden s’est d’ailleurs prononcé sur ce qu’on appelle communément le Small Ball, qui est la tactique présentement adoptée par D’Antoni.

C’est PJ Tucker qui est positionné à la place du centre à Houston. La stratégie fait beaucoup discuter à travers la ligue puisqu’il n’est pas coutume d’avoir un joueur de cette taille occupant ce poste. En vérité, les Rockets n’ont pas de véritable centre sur le terrain. Ça ne les a tout de même pas empêchés de vaincre les Lakers par 10 points jeudi soir. Est-ce que cette stratégie pourra fonctionner face à des équipes comme les Bucks ou les 76ers ? J’ai mes doutes…

1 – Steve Nash a 46 ans aujourd’hui :

Podcast