Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Top-10 : Joueurs disponibles en vue de la date limite

La date limite des transactions approche à grands pas, dans la NBA. L’énergie ne l’indique pas, puisqu’il n’y a eu que 5 transactions depuis le début de la saison – néanmoins, il ne reste que trois jours avant que les clubs ne soient plus en mesure de conclure des pactes entre eux. Bien que l’air soit présentement calme, il faut s’attendre à de l’action alors que les formations tenteront d’y aller d’un push pour un championnat.

Dès jeudi, l’horloge commencera à tiquer de façon dangereuse. L’heure limite sera à 15h et au-delà de ça, la seule façon d’améliorer son équipe sera par le biais du marché du ballottage.

Car oui, l’une des caractéristiques du deadline de la NBA est qu’il y a beaucoup de rachats de contrat qui créent un marché post-limite relativement alléchant. En 2019, Wesley Matthews avait notamment été assez convoité avant de signer avec les Pacers.

Pour ce qui est des transactions, personne ne sait à quoi s’attendre. Voici néanmoins un top-10 des joueurs qui sont apparemment disponibles sur le marché :

10 – Tristan Thompson (Cavaliers)

Le centre canadien verra son contrat imposant expirer au courant de la prochaine saison morte. Les chances sont très faibles qu’il ne signe un nouveau contrat à Cleveland cet été et par conséquent, l’organisation tentera de l’échanger. Bon. Réussira-t-on à bouger son salaire? Ça reste à voir.

9 – Davis Bertans (Wizards)

Davis Bertans est silencieusement l’un des tireurs d’élite les plus talentueux et efficaces de la NBA. Le Letton marque environ 15 points par rencontre avec une efficacité de 42% de la ligne de 3 points, tirant environ 8 de ces tirs à chaque match.

Il est une option légitime pour un aspirant qui cherche à injecter une dose de tirs en périphérie à sa formation. Son contrat expire d’ailleurs cet été.

8 – Clint Capela (Rockets)

On ne comprend pas trop pourquoi, mais les Rockets de Houston magasinent présentement Clint Capela dans l’Est. Daryl Morey semble vouloir se départir de son joueur de centre et plusieurs équipes ont démontré un intérêt sérieux envers le Suisse. Capela pourrait de façon réaliste être échangé d’ici jeudi.

7 – Danilo Gallinari (Thunder)

Depuis le début de la saison, il est presque acquis que Danilo Gallinari quittera OKC avant la fin de la campagne. Agent libre sans restriction cet été, il a été impliqué dans la transaction de Paul George pour matcher son salaire. Bien que le Thunder ait du succès, il risque de ne pas signer de nouveau pacte en Oklahoma et il est donc plus logique de l’échanger.

6 – Kevin Love (Cavaliers)

Kevin Love a récemment fait la une lorsqu’il a pété un plomb contre ses patrons, à Cleveland. Son salaire de taille sera difficile à bouger, mais il pourrait intéresser quelques formations. Une chose est certaine : il est disponible sur le marché.

5 – Andre Iguodala (Grizzlies)

Le vétéran de 36 ans n’a toujours pas joué cette saison, alors que les Grizzlies refusent de l’échanger. Néanmoins, il était de passage à First Take et il a indiqué qu’il était intéressé à rejoindre les Clippers et les Lakers pour contribuer à une conquête de championnat. Memphis devra toutefois honorer ses demandes.

4 – Robert Covington (Timberwolves)

RoCo ne performe pas à la hauteur des attentes, au Minnesota. Il est certainement un joueur intéressant qui bénéficierait d’un changement d’air et il est l’un des joueurs les plus susceptibles à être échangés d’ici jeudi.

3 – Derrick Rose (Pistons)

D-Rose a vu sa carrière prendre une avenue très positive, depuis le début de la saison. Renaître de ses propres cendres fut son objectif, et il l’a réalisé. Dorénavant avec les tristes Pistons, l’ancien des Bulls est prêt à aider une formation aspirante à gagner un championnat et à Detroit, on a intérêt à obtenir des choix en retour de ses services.

2 – D’Angelo Russell (Warriors)

D-Lo vient tout juste d’arriver avec les Warriors et n’a toujours pas eu l’opportunité de jouer avec Klay Thompson ET Steph Curry, mais son temps à San Francisco est peut-être terminé. Les Timberwolves sont très intéressés à le réunir avec Karl-Anthony Towns et les Dubs écoutent. Une transaction massive pourrait être complétée cette semaine.

1 – Andre Drummond (Pistons)

Le centre des Pistons verra son contrat expirer au cours de la saison morte et personne ne le voit signer un nouveau contrat à Detroit. Afin de maximiser sa valeur, il serait dans l’intérêt des Pistons de le transiger avant la date limite et c’est ce qui semble être en voie d’arriver. S’il y a bien un joueur « étoile » qui risque de changer d’adresse, c’est lui.

Podcast

Tu veux devenir chroniqueur sur AlleyOop Québec

Nous en cherchons justement!

Podcast