Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

État des forces : les Raptors ne cessent de gagner

Chaque lundi, AlleyOop Québec vous présente un état des forces dans la NBA.

Top 10

1. Bucks (42-8)

Ils ont seulement perdu un match de leurs dix derniers. Malgré une défaite contre les Nuggets, les Bucks ont remporté leurs deux autres parties de la semaine par plus de 20 points. Khris Middleton a connu sa meilleure partie en carrière face aux Wizards en marquant 51 points.

2. Lakers (37-11)

Les Lakers ont vécu une semaine difficile émotionnellement en raison du décès de Kobe Bryant. On n’a donc pas eu droit au duel tant attendu entre les deux équipes de Los Angeles. Même si les Nuggets ne sont qu’à trois victoires de la première position dans l’Ouest, on dirait que les Lakers ne donneront pas leur place si facilement. Ils trônent au sommet depuis le 12 novembre.

3. Raptors (36-14)

Les Raptors n’ont pas du tout ralenti cette semaine. Ils ont gagné 11 matchs de suite. Terence Davis a établi son nouveau record personnel avec une production de 31 points contre les Bulls. En raison de leur succès, Nick Nurse a été élu entraîneur du mois dans l’Est. Son équipe montre une fiche de 12-3 en janvier.

4. Clippers (34-15)

Ils livrent toujours une chaude lutte avec Denver pour la 2e position dans l’Ouest. Les deux équipes sont égales avec 34 victoires. Paul George s’est maintenant remis de sa blessure. Le garde Landry Shamet est un joueur qu’on oublie souvent derrière les grandes vedettes des Clippers. En janvier, il a maintenu une moyenne de 14.7 points et a connu sa meilleure de la saison avec 22 points.

5. Celtics (33-15)

Boston a connu une semaine parfaite avec trois victoires. Ils ont battu le Heat à domicile, ce qui est très rare. L’équipe menée par le génie Brad Stevens se classe dans le top 5 du ratio offensif (5e) et défensif (3e).

6. Heat (33-15)

Ils ont subi leur 3e défaite à domicile contre les Celtics la semaine dernière. Janvier a été leur mois le plus difficile avec une fiche de 8-6. À ce jour, c’est la formation la mieux représentée au match des étoiles. Dans la troupe de l’Est, on retrouve Jimmy Butler et Bam Adebayo. Au concours de dunk, Derrick Jones Jr. voudra se reprendre de la finale qu’il a perdue en 2017. Enfin, Duncan Robinson tentera de remporter le concours de trois points.

7. Nuggets (34-16)

Ils ont remporté une partie chaudement disputée contre les Pistons en prolongation. Nikola Jokic nous a offert une de ces performances comme seul lui peut le faire en tant que centre (39 PTS, 10 REB, 11 AST). Denver a également battu les Bucks à Milwaukee 127-115. Tous les joueurs de l’équipe gagnante ont marqué au moins 10 points.

8. Jazz (32-17)

Après avoir remporté 14 joutes sur 15 depuis le 26 décembre, le Jazz vient de perdre quatre matchs consécutifs contre des rivaux de l’Ouest. Cette semaine, ils voudront prendre leur revanche contre les Nuggets et les Rockets contre qui ils se sont inclinés la semaine dernière.

9. Rockets (31-18)

Contre le Jazz, Eric Gordon a profité de l’absence de James Harden et Russell Westbrook pour établir son record de points (50). Harden semble fatigué ces temps-ci avec de faibles performances de 18 et 12 points. Pendant ce temps, Westbrook multiplie les matchs de 30 points et plus.

10. 76ers (31-19)

Ils ont perdu leurs trois derniers matchs par plus de 10 points. Pourtant, Joel Embiid est revenu au jeu et mis à part Josh Richardson, tous leurs partants jouent. Phily est une des meilleures formations à l’attaque, mais doit inscrire plus de points pour être prétendant au titre. La troupe à Brett Brown est 3e pour les points accordés, mais 23e au chapitre des points marqués.

Surprises

– Trail Blazers (23-27)

Ils ont remporté leurs quatre dernières parties, toute face à des équipes classées pour les séries. Damian Lillard a été élu joueur de la conférence de l’Ouest pour la deuxième semaine consécutive. Il a maintenu une moyenne de 45.8 points la semaine dernière.

Podcast