Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

La NBA change le format de son Match des étoiles en l’honneur de Kobe Bryant

Depuis le début de la semaine, les honneurs pleuvent dans le monde du basketball pour le défunt Kobe Bryant. Que ce soit en changeant de numéro, en laissant le cadran de 24 secondes s’écouler complètement ou en proposant une refonte du logo, tout le monde cherche la façon originale pour rendre hommage à un grand.

Dans un tel cas, il n’y a pas de bonne manière de procéder. Il faut simplement suivre son instinct.

En fait, il y a parfois des manières de procéder qui, sans forcément être mauvaises, ne sont pas optimales et ne font pas l’unanimité.

En cherchant une nouvelle façon d’honorer le #24 des Lakers, la ligue a décidé de procéder à une innovation du Match des étoiles.

Après les trois premiers quarts de jeu, l’écart de points entre les deux équipes permettra de déterminer combien de points seront nécessaires pour mettre fin au match. Pour les besoins de la cause, prenons un écart de cinq points.

Pour commencer, le quatrième quart sera joué sans cadran. L’équipe qui mène devra marquer 24 points (d’où l’honneur à Kobe) et l’équipe qui perd devra marquer 24 points plus l’écart entre les deux équipes. Dans l’exemple du texte, on parlerait donc d’un écart de 29 (24 + 5) points.

La première équipe à arriver à son total de points projeté gagnera le match.

Tel que mentionné au début, ce n’est pas tout le monde qui est en faveur de ce changement. Cela déroge un brin des règles « habituelles » du basket et c’est ce qui dérange un peu.

Sans compter le fait que 24 points, au Match des étoiles, ça se marque facilement.

On ne sait pas si cette formule sera conservée cette saison seulement ou si elle sera établie à long terme. Elle sera testée pour la première fois le 16 février à Chicago à l’occasion du duel entre Team LeBron et Team Giannis.

Podcast