Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Changer son numéro en honneur d’une légende

Après que Spencer Dinwiddie ait modifié son numéro, passant du 8 au 26 mardi, nombreux sont les joueurs qui suivent l’initiative en faisant de même. Ces joueurs revendiquent retirer de manière « informelle » le 8, que Kobe portait de 1997 à 2006.

C’est l’informateur Shams Charania de The Athletic et Stadium qui a rapporté l’entièreté de ces nouvelles à l’exception d’une, publiée par son collègue James Edwards III.

Le shooting guard Terrence Ross a été le deuxième a réaliser le geste, troquant son numéro 8 pour revenir au 31, qu’il a porté toute sa carrière sauf cette saison.

Le small forward Moe Harkless, qui portait lui aussi le 8 depuis cette année, passe dorénavant au 11.

Le power forward Markieff Morris, qui porte le 8 depuis son arrivée à Detroit en juillet dernier, doublera son chiffre pour arborer le 88.

Quant à lui, le point guard Quinn Cook a décidé qu’il porterait maintenant le 28, combinant le 2 de Gianna et le 8 de Kobe. Selon lui, il est important d’honorer la jeune Gigi, allant jusqu’à dire que son numéro à elle aussi devrait être retiré.

Même si la ligue doit accepter chacune de ces demandes de changement afin qu’ils puissent être appliqués, reste que les motifs derrière les requêtes sont nobles ; il n’y a aucune raison pour la NBA de refuser ces modifications.

Des joueurs d’impact comme Kemba Walker, Zach LaVine et Buddy Hield portent toujours un des numéros de Kobe, mais il ne serait pas surprenant que cela change sous peu.

1- Un spécial Kobe.

2- Zaire Wade l’honore à sa manière.

3- La tour du CN illuminée en purple and gold.

Podcast