Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Kawhi Leonard enregistre le premier triple-double de sa carrière

Vendredi soir, Kawhi Leonard a inscrit un triple-double pour la première fois de sa carrière. Les Clippers ont obtenu la victoire face au Heat par la marque finale de 122-117. Il s’agissait seulement de la deuxième défaite à domicile pour l’équipe de Miami cette saison.

Au cours de ses 9 années de carrière, Kawhi a toujours semblé se concentrer davantage sur les victoires que sur les accomplissements personnels et les statistiques. Il n’est donc pas étonnant qu’il ait mis autant de temps avant d’enregistrer son premier triple-double en NBA. Vendredi soir, le forward a terminé la partie avec 33 points, 10 rebonds et 10 passes décisives.

La troupe de Doc Rivers a dû faire sans les services de Paul George et Patrick Beverley, les deux absents avec des blessures, dans son affrontement face au Heat. À la mi-temps, Leonard n’avait que 7 points, mais il avait déjà récolté 6 rebonds et 6 passes décisives. L’ancien joueur des Raptors avait raté 9 des 11 tirs qu’il avait tentés dans les 24 premières minutes de jeu. 

Le Board Man a complètement dominé la deuxième partie du match alors qu’il a converti 7 tirs sur 11 essais, dont 4 tirs à 3 points sur 6. Il a marqué 26 points dans les deux derniers quarts du match. Les Clips ont complété une remontée de 15 points.

Butler se blesse

Avec un peu plus de 6 minutes à jouer au 4e quart, Jimmy Butler s’est blessé la cheville alors qu’il défendait sur Kawhi. Il a dû quitter la partie suivant la séquence. 

Avant le revers de vendredi soir, le Heat avait seulement perdu une fois au American Airlines Arena tout au long de la saison. L’équipe de South Beach avait subi cette première défaite contre les Lakers le 13 décembre dernier. 

Une réaction typique de Kawhi

Le numéro 2 démontre rarement beaucoup d’émotions, surtout lorsqu’il s’adresse aux journalistes. Vendredi soir, la tendance s’est maintenue lorsqu’on lui a demandé ce qu’il pensait de sa performance après le match.

« C’est un grand honneur », a répondu Leonard. « Mais je suis davantage content d’avoir gagné. Je suis juste satisfait qu’on soit venu ici ce soir et qu’on ait obtenu une victoire. »

L’athlète de 28 ans est reparti avec la balle du match, mais il n’a pas l’intention d’en faire un souvenir.

« Je vais juste l’apporter chez moi », a dit Kawhi. « Je ne sais pas. Je vais peut-être jouer avec. »

En 35 matchs disputés pendant la présente campagne, Leonard a cumulé des moyennes de 27.3 points, 7.5 rebonds et 5.1 passes décisives. Des sommets en carrière dans les 3 catégories pour le joueur étoile. Les Clippers sont en 3e place dans l’Ouest à l’heure actuelle avec une fiche de 32 victoires et 14 défaites.

1 – Dion Waiters a joué pour la première fois de la saison et il n’a pas déçu :

2 – Un mot: Zion…

3 – Ja Morant joue au quart-arrière :

Podcast