Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Bradley Beal a-t-il été oublié ?

Maintenant que nous connaissons les cinq joueurs partants de la conférence de l’Est, la question se pose : est-ce que Bradley Beal a été oublié? Beal connaît présentement la meilleure saison de sa carrière, notamment en raison de l’absence de son coéquipier John Wall. 

Avant le match de ce soir, Beal a marqué en moyenne 27,5 PTS par match cette saison. Il sera fort probablement sur l’équipe d’étoiles, mais aurait-il mérité sa place sur l’alignement de départ? Les Wizards ne connaissent pas de succès cette saison, mais les Hawks non plus. Donc, l’argument de l’équipe qui performe mieux qu’une autre est invalide.

La question est légitime. Beal est un excellent joueur offensif, tout comme Trae Young, mais il est selon moi supérieur à lui défensivement. J’adore Trae Young. Le jeune est divertissant et connaîtra une belle carrière dans la NBA, mais il n’est pas assez fiable défensivement pour être un joueur partant au Match des étoiles. Sa défensive est même sa pire lacune pour le moment.

Beal bouge très bien défensivement et est assez fiable. C’est ce qu’il manque à Young pour le moment, mais il a amplement le temps d’améliorer cet aspect de son jeu. Le basketball est un sport qui se joue dans les deux sens du terrain, et c’est pour cette raison que j’offre un petit avantage à Beal dans cette situation. J’attends vos tomates puisque je sais que Young est très apprécié par les partisans à travers la ligue, mais je me devais de voir les deux côtés de la médaille…

1 – Luka suit les traces du King :

Podcast