Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Masai Ujiri vise un deuxième championnat à tout prix

Même sans Kawhi Leonard, les Raptors sont toujours aspirants au championnat de la NBA. Le président des opérations basket de l’équipe, Masai Ujiri, a déclaré que leur but est de répéter l’exploit.

« Nous allons essayer à mort. Je connais ces gars et ils vont essayer à mort. Personne ne pensait que nous serions en compétition pour la deuxième place dans l’Est. Il n’y a pas une personne qui a pensé cela, avec un joueur de championnat comme Kawhi qui part. Ces gars-là se sont intensifiés et nous apprécions ce qu’ils ont fait. »

Masai Ujiri en entrevue à TSN

Toronto est à ce jour à une seule victoire d’égaliser le Heat pour le 2e rang dans leur conférence. L’équipe canadienne vient également de remporter quatre matchs de suite. Les Raptors peuvent compter sur des joueurs étoiles comme Kyle Lowry et Pascal Siakam pour se rendre loin en séries.

Le départ de Leonard a laissé plus de place aux, jadis, joueurs de soutien qui sont maintenant indispensables. Fred VanVleet et Norman Powell connaissent tous les deux la meilleure saison de leur carrière.

Le premier obtenait une moyenne de 11 points par match en 2018-2019. Il a augmenté cette statistique à 18,4. Powell est passé de 8,6 à 15,8 points par rencontre. Le shooting guard a marqué au-dessus des 20 points lors de ses cinq dernières parties.

Les Raptors accueilleront les 76ers mercredi soir à Toronto.

Podcast