Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

La NBA annonce un partenariat avec Louis Vuitton

La NBA et Louis Vuitton, marque de mode luxueuse, ont annoncé mercredi matin qu’ils avaient conclu une entente pluriannuelle, par l’entremise de laquelle des vêtements et accessoires seront produits.

Imaginée et conçue par le designer américain Virgil Abloh, la collection sera le fruit du travail d’un expert en la matière, lui qui a été élu comme une des 100 personnes les plus influentes au monde selon le magazine Times.

Abloh est directeur artistique pour Louis Vuitton depuis 2018.

Si la collection peut être sujette à un certain attrait, reste que l’élément majeur entourant ce partenariat demeure la présentation d’un coffret de transport pour le trophée Larry O’Brien, remis aux champions des séries éliminatoires en juin.

Conceptualisée dans un atelier à Asnières, en France, la pièce a nécessité plus de 100 heures de travail à six artisans.

« C’est un premier partenariat unique pour nous et le premier partenariat de ce genre pour Louis Vuitton avec une ligue sportive nord-américaine », a déclaré Mark Tatum, commissaire adjoint de la NBA.

Après avoir réalisé plusieurs contrats d’envergure, notamment avec la Coupe du Monde FIFA, la Coupe du Monde de Rugby ou encore les internationaux de tennis à Roland Garros, Louis Vuitton ajoute un gros joueur à ses partenaires en s’associant avec la NBA.

1- Zion débute ce soir.

2- Bye bye pour la NBA, Amar’e.

3- Dwight au Dunk Contest !

Podcast