Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Raptors-Hawks : Norman Powell poursuit sur sa lancée

Les Raptors(28-14) affrontent les Hawks(10-33)en après-midi pour commémorer la journée Martin Luther King Jr. C’est la première rencontre entre les deux équipes cette saison. Atlanta a récemment ajouté Jeff Teague à son alignement, ce qui viendra possiblement donner un coup de main à Trae Young qui doit tout faire pour cette équipe qui possède une fiche de 10-33.

Toronto obtient trois rebonds offensifs consécutifs, ainsi qu’une séquence de sept points sans réplique pour débuter le match. Les Hawks ne marquent que trois points lors des quatre premières minutes de jeu. Powell obtient deux fautes rapides avant la fin du premier quart. Siakam mène le sommaire avec neuf points. Trae Young a sept points et cinq passes décisives.

Les Hawks jouent beaucoup mieux au deuxième quart en limitant les revirements et en capitalisant sur leurs tentatives à 3 points. Rondae Hollis-Jefferson obtient une faute technique, tout comme Trae Young un peu plus tard. Les locaux prennent les devants pour la première fois du match en milieu de quart. Toronto a des difficultés avec les tirs de l’extérieur. La troupe de Nurse n’est qu’à 16,6 % d’efficacité du périmètre et tire de l’arrière par trois points à la mi-temps. VanVleet a 12 points, Gasol en a 10.

Atlanta augmente son avance à neuf points en jouant agressivement au retour des vestiaires. Trae Young distribue bien le ballon, lui qui a 12 passes décisives après trois quarts. Lowry reçoit sa quatrième faute personnelle à 2:26 de la fin du troisième quart. C’est Norman Powell qui ramène les visiteurs dans le match. Il a 10 points après les 36 premières minutes. Cinq joueurs ont 10 points ou plus pour Toronto.

C’est encore une fois Powell qui fait une bonne partie du travail au quatrième quart. Il a marqué 12 points consécutifs. Suite à cette séquence, les Raptors filent vers la victoire, malgré la remontée orchestrée par Trae Young. Les Hawks ont marqué 13 points consécutifs en fin de match, mais ce ne sera pas suffisant. Le banc des visiteurs termine le match avec 56 points marqués, dont 27 appartiennent à notre joueur du match. Marque finale : 122-117 Raptors.

Joueur du match des Raptors : Norman Powell (27 PTS, 1 REB, 1 AST)

Joueur du match des Hawks : Trae Young (42 PTS, 6 REB, 15 AST)

Podcast