Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Stephen Curry reviendra avant le printemps

Depuis le 30 octobre 2019, les Warriors de Golden State connaissent l’enfer sans leur point guard étoile au sein de l’alignement. Une blessure grave à la main subie face aux Suns de Phoenix l’a cloué au banc pour plusieurs mois mais Marcus Thompson de The Athletic affirme avec confiance que le meneur fera son retour au jeu aux alentours du 1er mars.

L’athlète de 31 ans ne sait pas à quelle date il sera apte à pratiquer son sport mais nous savons au moins que Stephen Curry sera de l’alignement d’ici la fin de la saison 2019-2020.

De plus, Curry a confirmé qu’il n’a rencontré aucun contretemps dans sa réhabilitation et que le processus de guérison se déroulait à merveille.

« La réhabilitation se passe bien, mais chaque jour est difficile. […] Je comprends que ça prend du temps et de la patience avant de revenir à 100%. »

– Stephen Curry

Le vétéran de 31 ans n’en est pas à son premier rodéo. Il a dû composer avec un nombre élevé de blessures toute sa carrière, mais c’est la première fois que sa main est le sujet. Comme l’équipe est présentement en chute libre et a perdu tout espoir de se rendre en séries éliminatoires, son retour ne presse pas. Le tout début du mois de mars est donc un but réaliste quant à l’adaptation de l’ancien MVP puisqu’il y aurait quand même une vingtaine de joutes restantes au calendrier.

Sans Curry pour une portion importante de la saison, avec D’Angelo Russell et Draymond Green absents à plusieurs reprises ainsi que Klay Thompson sur les lignes de côté pour la campagne au complet ; ça va mal à San Francisco. Les Warriors sont présentement la pire concession du circuit avec 10 victoires et 34 défaites à leur actif.

Podcast