Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Raptors-Timberwolves : le retour de VanVleet sourit à Toronto

C’est ce soir que Fred VanVleet réintègre l’alignement de Nick Nurse. Celui-ci ressemblera à un alignement complet pour la première fois depuis un certain temps, du moins les éléments importants y seront. Karl-Anthony Towns est de retour au jeu depuis hier soir, ce qui aidera la cause du Minnesota, eux qui disputent également un deuxième match en deux soirs.

Andrew Wiggins marque 7 des 12 premiers points des locaux. Le premier quart va à l’avantage de ceux-ci, malgré les 25 points marqués par le cinq partant des Raptors. Au sommaire, c’est Jarrett Culver qui domine avec 14 points après un quart de jeu. Norman Powell a 7 points en sortie de banc, lui qui fait sentir sa présence depuis quelques matchs.

Powell est cependant à trois fautes personnelles au début du deuxième quart, ce qui le force à être cloué sur le banc pour le reste de la première demie. VanVleet obtient lui aussi sa troisième faute au deuxième quart, mais demeure dans le match. Il termine d’ailleurs la demie avec 16 points. Siakam et Lowry ont respectivement 10 et 11 points. Wiggins, Towns et Culver ont combiné leurs efforts pour 43 points. Toronto tire de l’arrière par 4 points à la mi-temps.

Toronto prend les devants au retour des vestiaires, mais VanVleet obtient sa quatrième faute personnelle. Une séquence de 23-9 en faveur des Raptors propulse l’équipe en avance par plus de 10 points. Lowry a 28 points en trois quarts, ce qui est bon pour la première place au sommaire. 

Ibaka, VanVleet et Powell ont tous quatre fautes personnelles avec un peu plus de 9 minutes à jouer. Les Raptors maintiennent le contrôle durant le reste du match pour filer vers la victoire. Le cinq partant termine le match avec 89 points. Powell en ajoute 20 sur le banc. Bel effort offensif de la part du collectif, malgré les 2 points de OG Anunoby. Marque finale : 122-112 Raptors.

Joueur du match des Raptors : Fred VanVleet (29 PTS, 4 REB, 2 AST, 4 STL)

Joueur du match des Timberwolves : Jarrett Culver (26 PTS, 4 REB, 1 AST)

Podcast