Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Gregg Popovich déteste le tir à 3 points depuis bien longtemps

Suite à la victoire des Spurs face aux Bulls, Gregg Popovich a donné son opinion face au fameux tir à 3 points, lui qui semble prendre de plus en plus de place dans le basketball d’aujourd’hui. C’est sans grande surprise que l’entraîneur des Spurs ne s’est pas montré en faveur de celui-ci dans une entrevue réalisée avec Sam Smith.

“There’s no basketball anymore, there’s no beauty in it. It’s pretty boring. But it is what it is and you need to work with it.« 

-Gregg Popovich

En ce moment, les Spurs sont au 28e rang de la NBA pour le nombre de 3 points réussis cette saison. Est-ce qu’il y a une corrélation entre les propos de Popovich et la position des Spurs ? Fort possible. Avec les Kawhi Leonard, LaMarcus Aldridge, Tim Duncan et Pau Gasol qui sont passés par San Antonio, Popovich ne jouait pas vraiment un style de jeu qui favorise le tir à 3 points.

Popovich partage cet avis sur le tir à 3 points depuis bien longtemps. A-t-il raison ? A-t-il tort ? La réponse vous appartient. Une chose est sûre : ce tir n’est pas près de disparaître de la NBA de nos jours.

1 – Du mouvement entre les Kings et les Trail Blazers:

2 – Lonzo Ball en met plein la vue:

Podcast