Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Un clash des générations

Ce soir, les Mavericks de Dallas accueillent les Lakers de Los Angeles. Un match au sommet qui opposera LeBron James à Luka Doncic, deux talents venant de différentes générations qui dominent dans la campagne 2019-2020.

D’un côté, LeBron James en est à sa 17ième saison dans la ligue et à 35 ans, il semble toujours au sommet de sa forme. Il cumule présentement 25.1 points par match en plus de 7.8 rebonds et 10.8 passes décisives.

De l’autre, Luka n’a que 20 ans mais se comporte comme un vétéran sur le terrain. À sa deuxième saison, il maintient une moyenne de 29.6 points par match en y ajoutant 9.7 rebonds et 9 assistances.

Doncic a souvent mentionné que King James était son joueur favori en grandissant. Ça parraît car leur style de jeu est similaire par leur contribution personnelle et leur capacité à rendre leurs coéquipiers meilleurs.

Lors de leur premier affrontement cette saison, Luka avait inscrit 31 points, 13 rebonds et un sommet en carrière de 15 passes décisives. Ce n’était toutefois pas assez pour détrôner le roi qui a terminé le match avec 39 points, 12 rebonds et 16 assistances et la victoire.

Ce match s’annonce encore une fois très intéressant. Les deux sont des candidats de choix pour le MVP cette saison.

La NBA n’a jamais rien vu de tel, un jeune de 20 ans qui détruit tout sur son passage et de l’autre côté, un vétéran de 17 saisons qui joue encore comme le meilleur au monde. Comme l’a si bien dit Kyrie Irving dans l’article ci-dessous, ne prenez pas ce match comme acquis. Dans dix ans, c’est le genre d’opposition dont on parlera encore, un peu comme Michael Jordan vs Kobe Bryant mais à un niveau supérieur.

Cliquez le lien ci-dessous pour plus de détails:

https://ca.nba.com/news/dont-take-lebron-james-versus-luka-doncic-for-granted-los-angeles-lakers-dallas-mavericks/14tbusnla7t2s1et1b6q6q8oz5

Podcast

Tu veux devenir chroniqueur sur AlleyOop Québec

Nous en cherchons justement!

Podcast