Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Derrick Rose aux Lakers?

Plus la date limite des échanges dans la NBA se rapproche, fixée le 6 février cette année, plus les rumeurs s’intensifient autour de la ligue. Au cours des dernières semaines, il a été rapporté que les Lakers étaient à la recherche d’un point guard vétéran pour venir en aide à leur banc. Dan Devine de The Ringer croit que Derrick Rose pourrait répondre aux besoins de Rob Pelinka, mais il se demande tout de même si le DG ne voudrait pas récupérer plus.

Avant que le nom de Rose soit inclus dans les rumeurs, D.J. Augustin et Darren Collison avaient été attachés aux Lakers et ils le sont toujours. Collison souhaiterait faire un retour dans l’association après avoir choisi de prendre sa retraite l’été dernier pour se concentrer sur sa religion. L’homme de 32 ans préférerait se joindre à une équipe californienne puisqu’il est originaire de cet état.

Quinn Cook ne fait pas partie de la rotation de Frank Vogel. Il est donc fort possible que le guard soit inclus dans un échange potentiel. DeMarcus Cousins, dû à sa blessure, pourrait être un autre des joueurs dont les Lakers vont chercher à se débarrasser. Sans oublier Kyle Kuzma qui ne joue pas à la hauteur des attentes cette saison, bien que les blessures y soient sans doute pour quelque chose.

Est-ce que les Lakers seraient prêts à donner autant pour un joueur de 31 ans dont la carrière a été marquée par de nombreuses blessures en Derrick Rose? S’ils n’arrivent pas à trouver de meilleures transactions, Rose semble être une meilleure option que Collison ou Augustin.

De l’aide pour le banc

Pour la première fois de sa carrière, LeBron James joue officiellement au poste de point guard cette saison même s’il a géré le ballon pour la majorité de sa carrière. Alex Caruso joue plutôt bien hors du banc. Pour sa part, Rajon Rondo avait bien démarré la saison, mais il n’est plus aussi efficace au cours des dernières semaines. 

Récemment, une tendance semble s’être installée pour l’équipe de Los Angeles; le cinq partant démarre très bien le match et crée un écart substantiel seulement pour voir le banc perdre rapidement l’avantage. Voilà pourquoi un autre meneur de jeu viendrait aider l’effectif. 

LeBron doit limiter son temps de jeu afin d’être en pleine forme pour les séries. Un autre joueur capable de créer pour les autres autant que pour lui-même diminuerait la charge du King. Derrick rose pourrait donc apporter quelque chose à l’équipe se situant au sommet du classement de l’Ouest à l’heure actuelle.

Un joueur de qualité

Tout au long de la présente campagne, les Pistons ont limité le temps de jeu du MVP de la saison 2010-2011 à environ 25-27 minutes par match dû à son historique de blessures. En 31 parties, Rose a récolté des moyennes de 17.3 points, 2.2 rebonds et 5.7 passes décisives. De plus, il a converti 87% de ses lancers francs, 49% de ses tirs et 33% de ses tentatives de tirs à 3 points.  

L’athlète de Chicago n’est plus le MVP qu’il était autrefois, bien que la statistique parfois trompeuse per 36 minutes en indique autrement, mais il est tout de même un joueur de qualité. Rose est de toute évidence en bien meilleure forme et beaucoup plus efficace qu’il ne l’était lorsqu’il avait joué avec LeBron à Cleveland il y a 3 ans pour seulement 16 parties.

1- Trae Young tire du logo et réussit!

2- On voit rarement cela dans la NBA.

3- Les deux amis de longue date réunis dans la NBA.

Podcast

Tu veux devenir chroniqueur sur AlleyOop Québec

Nous en cherchons justement!

Podcast