Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Qui est le joueur qui court le plus lors d’un match ?

Mine de rien, les joueurs de la NBA parcourent une distance assez élevée au cours d’un match. Depuis le début de la saison, c’est sans surprise Fred VanVleet qui parcourt le plus de distance en moyenne lors d’un match. Il faut mentionner que ses 38 minutes par match lui offrent un avantage certain dans cette catégorie.

Outre Pascal Siakam, Brandon Ingram et Harrison Barnes, tous les autres joueurs qui font partie des 10 premiers sont des guards. Dans le top 10, il n’y a que 6 équipes qui sont représentées : les Raptors, les Kings, les Trail Blazers, les Wizards, les Pelicans et les Suns. 

On peut donc se poser la question suivante : est-ce que les systèmes de jeu des divers entraîneurs ont un rôle à jouer ? Assurément ! Il faut aussi prendre en compte que Bradley Beal fait absolument tout sur le terrain pour les Wizards et c’est la raison qui explique sa présence dans ce palmarès. Si John Wall était en santé, Beal n’y serait probablement pas.

Harrison Barnes peut aussi en faire sourciller quelques-uns quant à sa position dans cette liste. La blessure de De’Aaron Fox vient jouer un rôle, lui qui s’est blessé en début de saison. Les Kings ont présentement un dossier de 8-11 et Barnes y est pour quelque chose. Ses 16,7 PTS par match aident les Kings, mais ce sont ses 35 minutes par match qui surprennent. À 27 ans, il est la bougie d’allumage à Sacramento durant l’absence de leur jeune meneur de jeu.

1-D’accord ou pas ?

Podcast