Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Raptors-Heat : une première défaite à la maison

Les Raptors(15-4) reçoivent le Heat de Miami(14-5) à Toronto. La forteresse qu’est le Scotiabank Arena tiendra-t-elle le coup ce soir ? C’est le grand retour de Kyle Lowry, lui qui n’a pas disputé les 11 derniers matchs de ses troupes. Le renfort arrive pour Nick Nurse, est-ce que son équipe saura en profiter ?

4 tirs à 3 points sont réussis dans les 5 premières minutes de jeu. C’est 12-12 au premier arrêt de jeu. VanVleet, Gasol et Siakam sont les trois seuls marqueurs pour Toronto après un quart. Les locaux tirent de l’arrière par 9 points après 12 minutes.

Les Raptors remontent la pente tranquillement au deuxième quart et ne tirent de l’arrière que par 5 points. Kyle Lowry n’a que 2 points en 17 minutes et 38 secondes de temps de jeu. VanVleet et Gasol ont 12 points chacun. Siakam en a 10. Adebayo mène le Heat avec 12 points. Les visiteurs tirent à 50 %, tandis que Toronto n’est qu’à 36,2 % d’efficacité.

Les Raptors sortent du vestiaire avec 7 points sans réplique. Le Heat réplique immédiatement avec une séquence de 14-5 à leur avantage. Duncan Robinson prend feu avec 13 points au troisième quart. Il tire à 62,5 % du périmètre. Toronto tire de l’arrière par 2 points après 36 minutes de jeu. Soirée difficile pour Kyle Lowry qui n’a pas réussi un seul tir à 3 points.

Le quatrième quart débute avec des paniers des deux côtés durant plusieurs minutes. Le Heat se forge une avance de 8 points avec un peu moins de 5 minutes à jouer. Les Raptors reprennent miraculeusement les devants avec 8 points consécutifs en fin de match. Un lancer franc de Jimmy Butler ramène tout le monde à la case départ. On s’en va en prolongation à 108 partout.

Butler marque les 8 premiers points de la période de prolongation. Après cela, le Heat ne regardera plus jamais derrière. Les Raptors n’ont pas su rentabiliser leurs chances à 3 points en prolongation. Marque finale : 121-110 Heat.

Joueur du match des Raptors : Norman Powell (23 PTS, 8 REB, 1 AST)

Joueur du match du Heat : Jimmy Butler (22 PTS, 13 REB, 12 AST)

Podcast