Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Un tournoi de mi-saison dans la NBA ?

La NBA pense à faire un gros changement dans sa ligue. Le commissaire Adam Silver veut faire un tournoi de mi-saison et l’équipe gagnante se verra attribuer un choix de plus au repêchage.

La NBA est toujours à la recherche d’idées pour rendre sa ligue la plus intéressante possible. Voilà qu’elle arrive avec un nouveau concept : un tournoi de mi-saison.

Ce tournoi aurait pour but d’enrayer le tanking, un problème grandissant dans les ligues nord-américaines.

Le tanking, c’est une équipe qui fait exprès de liquider son équipe et d’aller chercher le plus de choix au repêchage possible et espérer avoir le premier choix en finissant dernier. Un exemple clair serait les Knicks l’an dernier et malheureusement pour eux ça n’a point fonctionné.

Pour empêcher cette stratégie, le gagnant du tournoi de mi-saison se verrait attribuer un choix au repêchage de plus. Ce qui inciterait les équipes à vouloir gagner donc avoir une meilleure équipe.

Pour l’instant ce n’est que des pourparlers et nous n’avons pas beaucoup de détails sur comment le tournoi fonctionnerait. Une chose est sûre la saison régulière sera écourtée si le tournoi a lieu.

1- Le top-10 de l’associated press du basket collégial américain.

2- Les Celtics ont du plaisir avant de prendre l’avion.

3- Personne ne peut stopper Giannis.

Podcast