Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

État des forces : des Bucks dominants

Chaque lundi, AlleyOop Québec vous présente un état des forces dans la NBA.

Top 10

1- Bucks (17-3)

L’équipe menée par Giannis Antetokounmpo est sur une série de 11 victoires, la plus longue de la franchise depuis 1985. Leurs deux prochains matchs sont à leur portée, alors qu’ils affrontent les Knicks et les Pistons. Le prochain test sera contre les Clippers le 6 décembre. Lors de leur précédent duel, les Bucks l’avaient emporté 129-124. Ils ont aussi la meilleure attaque de la ligue avec 120,3 points.

2- Lakers (17-3)

Leur séquence de victoires s’est arrêtée à 10 quand ils ont perdu contre les Mavericks hier. Le duo LeBron James — Anthony Davis est le plus productif de la NBA avec 61,8 points par match. Cela représente 55 % de leur moyenne de point par match.

3- Raptors (15-4)

Toronto a pu compter sur le retour de Serge Ibaka hier dans leur domination du Jazz. Kyle Lowry qui s’est blessé le 8 novembre, tout comme Ibaka, serait près d’un retour au jeu. On n’a pas remarqué l’absence des deux partants, les Raptors ont maintenant gagné sept parties d’affilée. 

4- Clippers (15-6)

La troupe de Doc Rivers s’est inclinée contre les Spurs qui étaient dans une période de sept défaites. Kawhi Leonard a eu de la difficulté à son deuxième retour à San Antonio avec seulement 19 points. Avant cette rencontre, les Clippers avaient gagné sept matchs de suite.

5- Celtics (14-5)

Le départ de Kyrie Irving et l’arrivée de Kemba Walker font vraiment du bien aux Celtics. Les deux espoirs de l’équipe, Jason Tatum et Jaylen Brown, ont augmenté drastiquement leur moyenne de points cette saison. Ils devront se mesurer aux Heat mercredi.

6- Heat (14-5)

La formation du sud fait partie des quatre équipes toujours invaincues à la maison. Ils ont deux matchs ardus à venir, contre les Raptors et les Celtics, mardi et mercredi.

7- 76ers (14-6)

Phily a connu un début de semaine difficile quand ils ont perdu contre les Raptors. Leurs deux vedettes, Ben Simmons et Joel Embiid ont cumulé au total de 10 points. Ils se sont bien repris avec trois victoires pour le reste de la semaine.

8- Rockets (13-6)

James Harden et les Rockets ont explosé hier avec 158 points contre les Hawks. Voyons voir s’ils peuvent se mesurer aux Raptors jeudi.

9- Nuggets (13-4)

Ils ont la meilleure défense de la ligue avec 101,8 points alloués par match. Denver a aussi tendance à disputer des parties à pointage serré. Leur différence de point moyenne est de 4,9.

10- Mavericks (13-6)

Luka Doncic ne cesse de nous impressionner à chaque match. Il s’inscrit dans le livre des records chaque semaine. Il manque seulement quelques bons joueurs de soutien pour épauler Doncic et Kristaps Porzingis afin que Dallas soit un sérieux prétendant au titre. 

Surprises

– Hornets (8-13)

À ce jour, ils sont tout près d’une place en série avec le même nombre de victoires que le Magic. Terry Rozier peut enfin jouer à la hauteur de son talent et cette équipe jeune est excitante à voir jouer.

– Timberwolves

Il fallait juste qu’Andrew Wiggins joue comme un choix #1 pour que les Wolves aient une bonne position au classement.

– Suns

Ils ont connu une dernière semaine difficile avec trois défaites, mais ils sont toujours qualifiés pour les séries, même en l’absence de DeAndre Ayton.

Déceptions

– Jazz

Mike Conley déçoit en Utah avec seulement 14,3 points par rencontre. Ils se sont fait humilier à Toronto hier.

– Spurs

La séquence de sept défaites est la pire de la franchise depuis 22 ans. C’était d’ailleurs la dernière fois que San Antonio n’a pas participé aux séries, la première année de Gregg Popovich à la barre de l’équipe.

– Hawks

Les 28,4 points de Trae Young ne suffisent pas à remporter les rencontres. On a bien hâte de retrouver John Collins à Atlanta.

Podcast