Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Top 5 des candidats pour le titre de MVP

La lutte pour le joueur par excellence dans la NBA s’annonce très excitante. Nous n’en sommes qu’au début de saison et déjà des joueurs sont en train de se détacher du lot pour le titre prestigieux.

À noter que c’est un classement subjectif et tenant de l’opinion de nos chroniqueurs.

5- Pascal Siakam

Il connaît la meilleure saison de sa carrière jusqu’à présent. Il a une moyenne de 25.1 PTS, 8.6 REB et 3.9 AST. Le joueur des Raptors s’est très bien adapté au départ de Kawhi Leonard. Il semble très à l’aise avec le rôle de première option de l’offensive de Nick Nurse. Les Raptors ont une fiche de 15 victoires et 4 défaites.

4- Luka Doncic

Seulement à sa 2e saison et le Slovène domine la NBA comme un vétéran de 10 saisons. Il maintient une moyenne de 30.8 PTS, 9.9 REB et 9.6 AST en 19 matchs. Luka pourrait aussi mettre la main sur le titre du joueur qui s’est le plus amélioré. Le Mavericks a une fiche de 13 victoires et 6 défaites.

3- James Harden

Encore une fois cette saison, le shooting guard des Rockets domine la ligue au niveau des points. Il a une moyenne de 38.9 points par match jusqu’à présent. Il a remporté le titre de joueur par excellence pour la saison 2017-2018 et il a fini 2e au scrutin des votes l’an dernier. Les Rockets ont une fiche de 13 victoires et 6 défaites.

2- Giannis Antetokounmpo

Giannis continue sa progression fulgurante. Après avoir remporté le titre du joueur qui s’est le plus amélioré en 2016-2017 et le titre de MVP l’an passé. Il pourrait encore une fois remporter le titre et devenir le premier joueur depuis Curry à remporter deux années de suite le titre de joueur par excellence. Giannis a une moyenne de 30.9 PTS, 13.4 REB, 5.9 AST, 1.5 STL et 1.4 BLK en 20 matchs. Les Bucks ont une fiche de 17 victoires et 3 défaites.

1- LeBron James

Et oui, le bon vieux LeBron James qui conclut le top 5. LeBron connait encore une fois une saison tout a fait extraordinaire. Il maintient une moyenne de 25.7 PTS, 7.1 REB et 11.0 AST en 20 matchs. LeBron, même rendu à 34 ans, (bientôt 35 ans) domine encore la NBA. Les Lakers ont une fiche de 17 victoires et 3 défaites.

Podcast