Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Nick Young soulève un débat entre Harden et Doncic

Même si Nick Young n’est plus dans la ligue depuis un long moment, cela ne l’empêche pas de donner son opinion concernant les sujets chauds de la NBA. Via la plateforme Twitter, Swaggy P a critiqué l’attention que les médias donnent à Luka Doncic comparativement à James Harden.

Voici ce que Nick Young avait à dire, avec de la ponctuation:

« JH (James Harden) marque 60 points, criquets. LD (Luka Doncic) en marque 30, c’est le meilleur joueur de tous les temps. Ce n’est rien que (James Harden) n’est pas capable de faire, MVP lol. »

Nous savons donc à qui Young accorderait son vote de MVP s’il en avait un. Par le fait même, il critique les médias qui donnent trop de crédit au jeune Luka en donnant moins de couverture aux prouesses du Beard.

Il est vrai que l’attention médiatique a gravité autour du meneur des Mavericks plus que quiconque dans les dernières semaines, mais Harden n’a pas sombré aux oubliettes pour autant. Même si les propos de Swaggy P sont fondés, une part de subjectivité teinte ses dires puisque lui et la star des Rockets sont de bons amis.

De plus, Luka Doncic accomplit ses exploits à seulement 20 ans alors que James Harden récolte des statistiques ridicules depuis plusieurs années. Les médias sont habitués et ce qui attire l’attention, c’est la nouveauté. Le Slovène de 6 pieds, 6 pouces présente la combinaison parfaite de talent, d’émerveillement et de nouveauté. Quant à la course au titre de MVP, il est toujours trop tôt pour en parler. Cependant, ces deux noms n’auront pas le choix d’être mentionnés.

1 – Irving réhabilite toujours sa blessure à l’épaule:

2 – Quelle performance impressionnante de Kyle Guy dans la G League:

Podcast