Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Nick Nurse aura un beau problème

Les Raptors jouent excessivement bien dans les dernières semaines. C’est parfait pour les partisans de l’équipe canadienne, mais ça gruge les méninges de l’entraîneur Nick Nurse. Le retour de Lowry et Ibaka viendra brasser la soupe, malgré le fait que celle-ci semblait être un parfait mélange dans les dernières semaines.

Premièrement, on se doit d’établir quels sont les joueurs qui pourraient écoper. Il y a Terence Davis, le joueur de première année qui en épate plus d’un, lui qui n’a pas été repêché, mais qui marque 6,7 PTS par match en moins de 16 minutes de jeu. 

Ensuite, il y a Rondae Hollis-Jefferson, le joueur provenant auparavant des Nets de Brooklyn. Le joueur de cinquième année marque près de 10 points par match. Il n’était pas dans les favoris de Nick Nurse, mais son apport d’énergie tant en offensive qu’en défensive fait plaisir à son entraîneur. 

Troisièmement, le Québécois Chris Boucher pourrait être l’un de ceux qui devront voir leur temps de jeu être réduit. Boucher est fiable, jeune et produit, mais Ibaka est un atout de taille pour le frontcourt de Nick Nurse. Marc Gasol est établi comme l’un des cinq joueurs à débuter le match et c’est la raison pour laquelle Boucher pourrait être pénalisé.

Finalement, Malcolm Miller, qui a joué un excellent match face aux Knicks, est un autre joueur qui pourrait voir son temps de jeu disparaître. C’est vraisemblablement lui qui verra ses minutes être réduites en premier lieu.

Nick Nurse va-t-il vraiment défaire la chimie d’une équipe qui a une fiche de 8-2 depuis les blessures de Lowry et d’Ibaka ? Cette même équipe qui a su contenir les Kawhi Leonard, Lebron James, Damian Lillard et Joel Embiid. Cette équipe qui semble équilibrée, même si elle est menée par un jeune Pascal Siakam. La réponse est simple : oui.

Selon moi, c’est avant tout Malcolm Miller et Terence Davis qui écoperont. Cependant, les minutes de VanVleet seront réduites, et donc Davis obtiendra tout de même une dizaine de minutes par match. Boucher devrait lui aussi jouer entre 10 et 15 minutes par match avec le retour d’Ibaka. Une chose est sûre : le banc des Raptors sera l’un des meilleurs de la NBA.

Comme je l’ai mentionné, c’est un beau problème pour Nick Nurse, lui qui pourra gérer plus facilement les situations de fatigue et de problème de fautes personnelles durant les matchs. Si jamais l’un de ces joueurs souhaite imiter une vedette des Clippers et prendre quelques soirs de repos, il aura le luxe de faire jouer ses joueurs de soutien qui lui ont prouvé leur fiabilité dans les dernières semaines.

1-Crampe au cerveau pour Jamal Murray.

Podcast