Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Lowry et Ibaka pourraient être de retour dimanche

Selon Eric Smith de Sportsnet, Serge Ibaka et Kyle Lowry pourraient être de retour sur le terrain dimanche après 3 semaines d’absence. Du moins, Nick Nurse l’espère. Les Raptors affronteront le Jazz de l’Utah à Toronto dimanche soir alors qu’ils tenteront de remporter leur 7e match de suite.

Le point guard et le forward des Raps se sont tous deux blessés pendant la même partie, soit le 8 novembre dernier contre les Pelicans. Ibaka avait souffert d’une blessure à la cheville tandis que Lowry avait subi une fracture au pouce gauche.

Le retour potentiel des deux vétérans représente une bonne nouvelle pour les partisans de l’équipe canadienne puisque leur horaire est plutôt difficile la semaine prochaine. La troupe de Nick Nurse devra affronter le Jazz, le Heat, les Rockets et les 76ers dans ses 4 prochains matchs. 

Les Raptors et leur profondeur

Pendant l’absence de Serge et Kyle, les Raptors s’en sont très bien sortis. Les champions en titre ont remporté 8 des 10 matchs dans lesquels les deux hommes étaient sur la touche. Norman Powell a été constant dans son rôle de titulaire. Des joueurs comme Chris Boucher, Terence Davis et Rondae Hollis-Jefferson ont eu la chance de démontrer qu’ils méritaient du temps de jeu. Nurse devra donc donner des minutes aux trois athlètes même quand tous les membres de l’effectif seront en santé. 

De son côté, Pascal Siakam a confirmé qu’il était le meilleur joueur de l’équipe en enchaînant les bonnes performances. Fred VanVleet, lui, a prouvé qu’il pouvait être le meneur de jeu principal d’une équipe dans la NBA. Chaque soir, le basketteur de Rockford donne un effort maximum en défensive en plus de marquer et de passer le ballon avec constance.

Avant de se blesser, Kyle Lowry avait des moyennes de 21.8 points, 4.3 rebonds et 6.5 passes décisives par match alors que Serge Ibaka tournait à 14.0 points, 6.5 rebonds et 1.3 contres par match. 

1- Carmelo Anthony impressionne pendant ses 6 premiers matchs de la saison.

2- LeBron traite ce match contre les Wizards comme un simple entraînement.

3- La dernière performance de Whiteside ramène des souvenirs.

Podcast