Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

LeBron voit Alex Caruso comme une nécessité

Le capitaine incontesté des Lakers de Los Angeles, LeBron James, est connu pour son implication dans les mouvements d’effectif de ses équipes. Souvent, son opinion aura une grande valeur aux yeux de ses entraîneurs-chefs, directeurs généraux et propriétaires. Lorsqu’il aime un joueur ou non, l’alignement s’adaptera en fonction de l’avis du King. Heureusement pour Alex Caruso, James n’a que des commentaires positifs à son égard.

Le guard combiné de sortie de banc qu’est Alex Caruso apporte beaucoup sur le terrain en une vingtaine de minutes par rencontre. Son athlétisme surprenant, complémenté d’un tir efficace et d’un effort défensif de qualité, font de lui un atout parfait comme 8ème ou 9ème option d’une formation.

Des yeux d’experts comme ceux de LeBron ont su évaluer la valeur que propose Caruso et il en a récemment fait part avec certains membres des médias de Los Angeles.

« Il nous offre de tout. Il nous offre un solide manieur de ballon, il nous offre une présence défensive, il nous donne du QI basketball et de la ténacité. Nous avons besoin de ça. »

Il ne serait donc pas faux d’affirmer que LeBron voit son coéquipier comme une nécessité. Même si les statistiques individuelles du guard de 6 pieds, 5 pouces sont en baisse comparativement à l’an dernier, sa contribution se traduit directement en victoires.

Caruso ne serait donc pas simplement qu’un dunker et une sensation sur les réseaux sociaux. Ses atouts des deux côtés du ballon seraient des facteurs importants quant au début canon des Lakers. L’équipe californienne présente aujourd’hui une fiche de 17-2. Alex Caruso produit les moyennes de 4.7 PTS, 1.7 REB et 2.1 AST par match en tirant de l’arche à 27% (48% en 2018-2019).

1 – Lamelo Ball inscrit un deuxième triple-double d’affilée:

2 – Deux dunks absolument à ne pas manquer de Rayjon Tucker dans la G-League:

3 – Regardez les 10 meilleurs jeux de la soirée d’hier:

Podcast