Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Kyrie Irving réagit aux huées du TD Garden

Mercredi soir, Kyrie Irving devait jouer son premier match à Boston depuis son départ pour Brooklyn en juillet dernier. Cependant, il n’était pas présent au TD Garden dû à une blessure à l’épaule. Son absence n’a pas empêché les partisans des Celtics de partager leur mécontentement. Le guard des Nets a rapidement répondu à ses détracteurs en publiant un long texte sur son compte Instagram.  

Les partisans de Boston et ses environs sont reconnus pour être un peu durs. Encore une fois, ils sont allés un peu trop loin hier. Des affiches avec la figure de Kyrie Irving se trouvaient devant le TD Garden. Sur ces affiches, il était écrit en grosses lettres « lâche ». 

Une blessure à l’épaule gauche a empêché Uncle Drew de se déplacer pour le match en question. Malgré son absence, de nombreuses affiches insultant l’ancien joueur des Blue Devils de Duke pouvaient être vues dans la foule.

Certains partisans croyaient même que Kyrie était seulement absent parce qu’il avait peur de revenir à Beantown. Dès le début de la partie, des huées pouvaient être entendues ainsi que plusieurs cris tels que « Kyrie sucks! » ou encore « Where is Kyrie? ». Quand un joueur des Nets se trouvait à la ligne de lancers francs, les partisans se faisaient de nouveau entendre.

La réplique de Kyrie

L’athlète de 27 ans a rapidement réagi en publiant un long texte sur son compte Instagram dans lequel il a répondu à ses détracteurs. Au cours des dernières semaines, il a été critiqué par plus d’un journaliste sportif pour ses changements d’humeur. Les médias aiment souligner le succès que les Celtics connaissent sans lui et l’état actuel des Nets. Kyrie en a donc profité pour répondre à tous ceux qui avaient quelque chose à dire sur lui: des partisans aux membres des médias sportifs. 

Jaylen Brown réagit

Jaylen Brown n’a pas aimé la façon dont la foule s’est comportée. Selon lui, les partisans devraient se concentrer sur la saison 2019-2020 au lieu de rester pris dans le passé. 

« Je pense que tout se passe pour le mieux pour les deux partis impliqués », a dit Brown après le match. « Je pense que personne à Boston ne devrait se plaindre ou huer. On gagne. On joue du bon basketball. Les Celtics paraissent bien. Les partisans de Boston devraient être heureux. Je pense que l’énergie devrait être plus positive. »

Des huées justifiées?

Tout compte fait, les partisans des Celtics sont peut-être allés un peu trop loin lors du match. Toutefois, ils ont le droit d’être déçus puisqu’en octobre 2018 Kyrie avait annoncé, devant une foule du TD Garden, qu’il avait l’intention de renouveler son contrat avec les Celtics si les habitants de Boston le voulaient parmi eux.

Leur déception est donc en quelque sorte justifiée, mais leur réaction l’est un peu moins surtout lorsque l’on considère que Kemba Walker est un très bon remplacement.

Les C’s sont au sommet du classement des équipes de l’Est à l’heure actuelle avec une fiche de 13 victoires et 4 défaites. De leur côté, les Nets sont en 7e place avec une fiche de 9 victoires et 9 défaites.

1- Carmelo Anthony est plus efficace que jamais.

2- Klay Thompson est un excellent journaliste.

3- Les Raptors sont imbattables à domicile.

Podcast