Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Fred VanVleet croit que RJ Barrett deviendra un très bon joueur

C’était le tout premier match du Canadien RJ Barrett à Toronto hier soir. Le jeune joueur des Knicks a offert une bonne performance malgré la défaite de son équipe avec 16 points. Après le match, Fred VanVleet des Raptors avait de bons mots pour Barrett.

Questionné par un journaliste après la victoire des siens, VanVleet a été amené à donner ses commentaires sur le jeu de RJ Barrett depuis le début de la saison. Selon le point guard des Raptors, Barrett a tous les outils pour devenir un très bon joueur dans la NBA. Il est fort, intelligent et il a son potentiel entre ses mains.

« Il est une bonne personne. Il deviendra un très bon joueur dans cette ligue. Je ne veux pas trop parler de ces choses-là, mais son potentiel est entre ses mains. Parce qu’il évolue dans le marché de New York, tout le monde parlera de lui et cela sera peut-être un problème. Tu veux le supporter et lui souhaiter une carrière en santé. Il a tous les outils pour réussir. Il a le gabarit et il est intelligent. Après le match, je lui ai dit de ne pas attendre et il doit savoir quel genre de joueur il veut devenir. Il doit pouvoir bâtir sur cela et son avenir sera très bon. » – Fred Vanvleet

Les propos de Fred VanVleet sont très flatteurs. Barrett devrait en effet devenir un joueur étoile dans la NBA, lui qui a été choisi au 3e rang au total lors du dernier repêchage. On sait que le marché de New York est très difficile, mais avec la bonne attitude, Barrett devrait bien s’en sortir.

VanVleet est bien placé pour donner des conseils. Le joueur des Raptors n’a jamais été repêché et a dû travailler très fort au cours des dernières années afin de faire sa place chez les professionnels. Il est maintenant devenu un joueur indispensable aux succès de son équipe.

En 17 matchs depuis le début de la saison, RJ Barrett a récolté une moyenne de 15.2 PTS par match.

Podcast