Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Raptors-Knicks : 33e victoire consécutive à domicile face à la division Atlantique

Les Raptors(12-4) tentent de maintenir leur fiche parfaite à domicile face aux pauvres Knicks(4-13) qui ne connaissent pas le début de saison souhaité. Matt Thomas n’est pas de la formation, lui qui s’ajoute à la liste de blessés des locaux. RJ Barrett dispute son premier match au Canada.

Les Raptors lancent une séquence de 10-3 pour débuter le match. Par contre, les Knicks reprennent les devants en milieu de quart. Les 10 points de Julius Randle au premier quart ont été la clé de cette avance de New York après 12 minutes. Du côté de Toronto, c’est VanVleet qui mène les troupes avec 7 points.

Toronto remonte la pente en début de quart et efface complètement l’avance des visiteurs en marquant 15 points consécutifs. C’est un quart à sens unique en faveur des Raptors, malgré le fait que les joueurs de soutien soient sur le terrain. Ils ont marqué 20 points de plus que l’adversaire lors de ce deuxième quart. Davis, VanVleet et Siakam ont tous 10 points ou plus.

Siakam marque les premiers points de la deuxième demie et porte son total de points à 23. En milieu de quart, les locaux prennent les devants par plus de 20 points. Marc Gasol marque ses premiers points du match à l’aide d’un très long tir à 3 points. Depuis le début du deuxième quart, la troupe de Nick Nurse n’a jamais regardé vers l’arrière. OG Anunoby a d’ailleurs enregistré son premier double-double en carrière au cours de ce troisième quart.

Toronto maintient une avance confortable tout le long du dernier quart. Ce sont les joueurs de soutien qui terminent le match en beauté. Siakam termine le match avec 31 points en 30 minutes de jeu. 7 joueurs des Raptors terminent le match avec plus de 10 points. Cette 33e victoire consécutive est un record de la NBA. Les 8 victoires consécutives à domicile sont également un record pour la franchise. Marque finale : 126-98 Raptors.

Joueur du match des Raptors : Pascal Siakam (31 PTS, 8 REB, 2 AST, 1 STL)

Joueur du match des Knicks : Julius Randle (19 PTS, 8 REB, 1 AST)

Podcast