Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Jimmy Butler tient Derrick Rose très haut dans son estime

Une entrevue fort intéressante avec Jimmy Butler du Heat de Miami a été soulignée par une thématique très particulière. C’est celle du concept de joueurs « inarrêtables ». Parmi tous les noms qui peuvent être synonymes de ce mot fréquemment utilisé dans le monde de la NBA, celui de Derrick Rose est ressorti du lot.

Ayant débuté sa carrière à Chicago, Butler a évolué aux côtés de Derrick Rose lors de ses 5 premières campagnes dans la ligue des grands. Il en a beaucoup appris de l’ancien meneur étoile des Bulls mais il a surtout retenu la dominance de D-Rose lors de ses belles années.

« Derrick Rose est le joueur le plus inarrêtable avec qui j’ai joué. » – Jimmy Butler

Ce sont de belles éloges qu’a envoyé Jimmy envers le point guard actuel des Pistons de Détroit. Il a tout de même fait partie du même alignement que Karl-Anthony Towns, Joel Embiid et Dwyane Wade. Par contre, lorsque la question lui a été posée, Jimmy Buckets n’a pas hésité à nommer Derrick Rose comme coéquipier le plus difficile à contrer.

Malheureusement, Rose n’a pas eu de performance digne d’un MVP depuis son match de 50 points avec les Timberwolves. Nous pouvons tout de même nous rappeler la saison de 2010-2011 où D-Rose dominait totalement les terrains de la ligue.

Après ce voyage dans le temps, il a aussi mis un terme au débat entre Kobe Bryant et Michael Jordan en choisissant la légende des Bulls comme guard le plus « inarrêtable » de tous les temps. Pour ce qui est du présent, Butler lance des fleurs à James Harden en vantant ses prouesses offensives.

La position de shooting guard semble avoir une position très élevées dans l’estime de Butler. Un jour, peut-être que d’autres arrières auront des commentaires similaires à l’égard de la star du Heat.

Podcast