Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Raptors-76ers : la fiche parfaite à la maison tient le coup

C’est une reprise des séries de 2019 entre Toronto et Philadelphie ce soir au Scotiabank Arena. Les Raptors(11-4) sont toujours parfaits à la maison cette saison. Du côté des 76ers(11-5), la troupe de Brett Brown est sur une séquence de 4 victoires consécutives. Une blessure à une main garde Matt Thomas sur les lignes de côtés pour le match de ce soir.

Les Raptors débutent le match avec une séquence de 8 points sans réplique. Josh Richardson marque 11 points dans les 12 premières minutes de jeu pour ramener les Sixers dans le match. Siakam et VanVleet ont marqué la majorité des points des locaux. Les Raptors tirent de l’arrière par 6 après le premier quart.

Thybulle accumule 3 fautes rapides en début de 2e quart, notamment grâce à Hollis-Jefferson. Entre la 9e et la 5e minute du quart, Philadelphie n’a pas marqué un seul panier. C’est Mike Scott qui prend le relais pour Philadelphie avec 6 points marqués en moins d’une minute. Trois joueurs des Raptors ont marqué plus de 10 points à la demie. Toronto mène par 2 après 24 minutes.

Ben Simmons semble se réveiller avec 6 points rapides au retour des vestiaires. Mike Scott joue lui aussi un rôle important chez les visiteurs. Après 3 quarts, il a 12 points. La perte de Matt Thomas ne semble pas déranger le banc de Nick Nurse. Anunoby et Hollis-Jefferson ont plus de 10 points. Joel Embiid a 0 point.

C’est avec une atmosphère de séries éliminatoires que le dernier quart débute. Josh Richardson mène Philadelphie avec 23 points pour débuter le dernier droit. C’est 23 points de plus que Joel Embiid. Les Sixers obtiennent une séquence de 7-0 en milieu de quart. Malgré tout, les Raptors remontent la pente et remportent le match dans les dernières secondes de la rencontre. Marque finale : 101-96 Raptors.

Joueur du match des Raptors : Fred VanVleet (24 PTS, 3 REB, 8 AST)

Joueur du match des 76ers : Josh Richardson (25 PTS, 6 REB, 1 AST)

Podcast