Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

La NBA discute de changements d’horaires, de tournoi de mi-saison

L’association des joueurs de la NBA serait présentement au stade de discussions avec Adam Silver et la ligue concernant des modifications d’horaires. Les longues saisons de 82 joutes pourraient être raccourcies et un tournoi de mi-saison serait en considération.

Adrian Wojnarowski d’ESPN rapporte la nouvelle et ajoute que des partenaires de diffusion (ESPN, TNT, ABC, etc.) ont aussi leur mot à dire.

Les propositions seraient « dramatiques » pour le calendrier régulier de la ligue ainsi qu’en séries éliminatoires. Le nombre de joutes annuelles sera limité à 78, si la motion est adoptée. De plus, un tournoi en milieu de saison aidera à combler la perte de revenus qu’engendrerait cette diminution des matchs. Le Match des Étoiles et ses activités connexes seraient probablement abandonnés.

Les modifications ne s’arrêteraient pas là. Un autre sujet de conversation est celui des finales de conférence. Depuis plusieurs années, la conférence de l’Ouest a été plus talentueuse que celle de l’Est. Pour ajuster l’équité des dernières étapes éliminatoires précédant la finale, une réévaluation des forces serait faite à ce stade.

Par exemple, les deux dernières équipes restantes dans l’Est ne s’affronteraient pas nécessairement. Au lieu, la meilleure formation des quatre encore debout affronterait la moins prodigieuse. De cette façon, la finale de la NBA mettrait véritabelement de l’avant les deux meilleurs clubs, même s’ils sont issus de la même conférence.

Nous devrons attendre au mois d’avril prochain avant de connaître le résultat des votes concernant ces propositions ainsi qu’une panoplie d’autres règles. Les changements adoptés par le Conseil d’Administration de la NBA prendront place en 2021-2022.

1 – Bronny avec son premier dunk au High School:

View this post on Instagram

Light work ?‍♂️

A post shared by League Alerts (@leaguealerts) on

Podcast