Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Brad Stevens lance des fleurs à Kemba Walker

Les Celtics connaissent un excellent début de saison. Avant le match de ce soir, Boston est au 2e rang de l’Est avec une fiche de 11-3. La pierre angulaire de cette offensive diversifiée est bien sûr Kemba Walker. Le point guard, qui en est à sa première saison sous Brad Stevens semble déjà se faire apprécier de son entraîneur.

La relation entre l’entraîneur et l’Américain semble bien meilleure que celle qu’il avait avec Kyrie Irving. En effet, il a été rare de voir Irving si apprécié par celui que certains qualifient de meilleur entraîneur de la NBA. Walker semble cependant avoir une bien meilleure attitude dans le vestiaire, et les résultats y sont en ce début de saison.

Pour le moment, Walker est le meilleur marqueur pour Boston avec 22,6 PTS par match. Il tire aussi à près de 40 % à 3 points. Le seul point à améliorer dans son cas : les revirements. Il en cause 2,3 par match. S’il pouvait descendre cette marque sous la barre des 2, il serait l’un des joueurs les plus complets et efficaces à sa position. Pour le moment, les Celtics semblent inarrêtables. Est-ce que le leadership de Walker y est pour quelque chose ?

Podcast