Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Montréal accueillera des matchs de l’académie de la NBA

Très bonne nouvelle pour le basketball québécois aujourd’hui. Selon Peter Yannopoulos de RDS, Montréal accueillera des matchs de l’académie de la NBA du 6 au 9 décembre prochain. Les matchs se tiendront au Collège Champlain à Saint-Lambert.

Les meilleurs jeunes espoirs de l’Afrique et de l’Amérique latine affronteront les meilleurs joueurs cégépiens issus de divers programmes. L’académie de la NBA est un regroupement par pays des meilleurs espoirs évoluant à l’extérieur des États-Unis. L’aspect est mis sur le développement des jeunes dans un environnement qui est similaire à celui de la NBA.

Dans le cadre du programme de l’académie, les étudiants-athlètes participent à des compétitions tout au long de l’année et ont l’occasion d’être sélectionnés pour participer à des tournois internationaux. La NBA possède des académies un peu partout dans le monde, notamment en Australie, en Chine, en Inde et au Mexique.

Les partisans de basketball au Québec auront donc la chance de voir évoluer de jeunes joueurs qui pourrait être repêchée dans la NBA au cours des prochaines années. Il s’agit d’un événement à ne pas manquer au début du mois de décembre.

1- D’Angelo Russell signe avec la compagnie de Dwyane Wade.

Podcast