Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Raptors-Magic: VanVleet mène les siens vers la victoire

Toujours avec énormément de minutes de jeu qui lui sont offertes par Nick Nurse, Fred VanVleet continue de mettre de l’avant des performances de qualité. Alors que Siakam ne tire pas le ballon de façon efficace, c’est le meneur de jeu de la formation qui a permis aux Raptors de rester indemne à la maison.

Au premier quart-temps, l’effectif athlétique du Magic d’Orlando ripostait point pour point aux attaques des hôtes. Le Français Evan Fournier ainsi que Jonathan Isaac ont mené la charge de leur formation partante.

Même si Isaac a connu une meilleure performance générale que son homologue Siakam de l’autre côté, ce dernier a tout de même joué avec les chevilles du small forward en début de rencontre.

C’est au deuxième segment que les Raps ont brisé l’égalité et ont commencé à s’acheter une avance. La défensive périphérique a été la clé. Ils limitent l’offensive du Magic à seulement 19 points. On entre aux vestiaires avec une marque de 61-51.

Quel slam de Chris Boucher, le mois de novembre aura définitivement été favorable pour le Montréalais.

Alors que la défensive était le thème du deuxième quart, l’histoire se poursuit en deuxième demie. Les tirs à trois points ont eu de la difficulté à trouver le centre de l’anneau et ce, pour les deux clubs. Une attaque intérieure bien huilée des joueurs avants de Toronto a permis de garder l’avance malgré tout.

Pour clouer le cercueil, Toronto y va d’un quatrième quart-temps de 34 points. De grosses minutes de Fred VanVleet avec la première et la deuxième unité camouflent tant bien que mal le manque de création de jeu que l’équipe de Nick Nurse a aux positions de guard.

Chez Orlando, un problème similaire sévit mais Markelle Fultz et Evan Fournier ont fait de leur mieux contre une formation invaincue à domicile.

Marque finale : 113-97 Raptors

Joueur du match des Raptors : Fred VanVleet (24 PTS, 1 REB, 7 AST, 2 STL, 52.6 FG%)

Joueur du match du Magic : Evan Fournier (21 PTS, 2 REB, 3 AST, 3/6 3PT)

Podcast