Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Brett Brown serait de retour à la barre de l’équipe nationale australienne

Grosse nouvelle dans le monde du basketball. Selon Adrian Wojnarowski, l’entraîneur-chef des 76ers de Philadelphie, Brett Brown, sera nommé entraîneur de l’équipe de l’Australie aux Jeux olympiques de 2020 à Tokyo.

L’entente serait sur le point d’être finalisée. Brett Brown deviendrait donc l’entraîneur de l’Australie pour la deuxième fois de sa carrière. L’homme de 58 ans avait d’abord été adjoint avec l’équipe nationale de 1995 à 2003 avant d’être nommé entraîneur-chef en 2009. Il était à la barre de l’équipe pour les Jeux olympiques de 2012, tournoi au cours duquel l’Australie avait atteint les quarts de finale.

Andrej Lemanis est actuellement l’entraîneur-chef de l’équipe nationale australienne depuis le départ de Brown en 2013. C’est Lemanis qui était l’entraîneur pour la Coupe du Monde de la FIBA l’été dernier. Les Boomers se sont inclinés en demi-finale contre l’Espagne.

Brett Brown est l’entraîneur-chef des 76ers de Philadelphie depuis 2013. Son dossier est de 186 victoires contre 319 défaites en 505 matchs.

Podcast