Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

État des forces : les Lakers dépassent les Celtics

Chaque lundi, AlleyOop Québec vous présente un état des forces dans la NBA.

Plusieurs équipes avec une fiche parfaite la semaine dernière ont amélioré leur position à notre classement.

Top 10

1- Lakers (11-2)

Après une défaite gênante face aux Raptors, les Lakers n’ont pas subi la défaite en quatre occasions la semaine dernière. Leur seule partie serrée a été face aux Kings où ils l’ont emporté 99-97. Ils ont maintenant une victoire de plus que les Celtics et s’installent au premier rang du classement général.

2- Celtics (10-2)

Boston a subi une première défaite depuis le premier match de la saison dimanche contre les Kings. La troupe à Brad Stevens s’est inclinée 100-99. Marcus Smart a failli réussir le buzzer-beater, mais le ballon a roulé à l’extérieur de l’anneau.

3- Rockets (10-3)

Les Rockets aussi ont connu une semaine parfaite et se sont illustrés dans le match face aux Clippers. Une raison explique toutes leurs victoires : James Harden. Sa plus faible production de la semaine a été 39 points. Il devra continuer de la sorte, puisque Clint Capela est tenu à l’écart en raison d’une commotion. 

4- Heat (9-3)

Miami est toujours parfait à la maison. Jimmy Butler continue de mener cette équipe jeune remplie de talent. Kendrick Nunn et Tyler Herro ne ralentissent pas et ne cessent de nous surprendre. 

5- Bucks (9-3)

Les Bucks continuent de gagner même en l’absence de Khris Middleton. Ils ont eu des adversaires abordables: les Bulls et les Pacers. Leur prochain vrai test sera contre les Trail Blazers jeudi.

6- Nuggets (9-3)

Denver a subi une défaite surprise face aux Hawks en début de semaine, mais s’est repris avec des gains convaincants contre les Nets et les Grizzlies.

7- Jazz (8-4)

Mike Conley effectuait son retour à Memphis cette semaine. Son ancienne équipe a eu le dessus sur le Jazz par seulement un point. Ja Morant a enfilé le tir gagnant avec 1:32 à faire au match.

8- Raptors (8-4)

La formation canadienne a connu une semaine difficile en l’absence de Kyle Lowry et Serge Ibaka. Les joueurs présents donnent quand même du fil à retordre à leurs adversaires. Ces blessures donnent l’occasion à certains joueurs d’avoir plus de temps de jeu, comme le Montréalais Chris Boucher. 

9- Clippers (8-5)

La troupe à Doc Rivers a vécu une semaine difficile avec des défaites face aux Rockets et aux Pélicans, mais a démoli les Hawks 150-101. Paul George a effectué ses débuts avec sa nouvelle équipe en grand. Il a marqué plus de 30 points en moins de 30 minutes lors des deux parties. 

10- 76ers (8-5)

Phily a perdu contre deux adversaires qu’ils auraient dû battre en le Magic et le Thunder. Leurs deux victoires de la semaine ont été face aux Cavaliers.

Surprises

– Grizzlies (5-8)

La jeune formation du Tennessee a gagné trois matchs sur quatre la semaine dernière. Ja Morant mène la course à la recrue de l’année en l’absence de Zion Williamson.

– Pacers (7-6)

Indiana garde une fiche gagnante en l’absence de Victor Oladipo et Myles Turner.

– Suns (7-4)

Qui l’eût cru que les Suns seraient dans le top 10 du classement général quatre semaines après le début de la saison?

Déceptions

– Nets (5-7)

Les Nets possèdent assez de talent pour avoir une fiche gagnante rendue à ce point dans la saison. Ils doivent être capables d’être solides jusqu’à la fin du match pour remporter les matchs serrés. 

– Trail Blazers (5-8)

La troupe menée par Damian Lillard a perdu contre les Kings et les Raptors sans Lowry et Ibaka. Ce sont deux matchs qu’ils auraient dû gagner.

– Spurs (5-8)

San Antonio est présentement sur une séquence de cinq défaites. 

Podcast