Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Les Raptors surutilisent des joueurs en ce début de saison

Les champions en titre connaissent un très bon départ cette saison avec 8 victoires en 11 matchs. Les blessures affligent toutefois l’équipe alors que Kyle Lowry, Serge Ibaka et OG Anunoby sont tenus à l’écart du jeu. L’entraîneur-chef Nick Nurse doit ainsi donner plus de responsabilités à ses meilleurs éléments.

Selon les statistiques de la NBA, Fred VanVleet est le joueur qui passe le plus de minutes sur le terrain dans un match depuis le début de la saison avec 38,4 minutes. C’est énorme! La blessure de Kyle Lowry n’aide évidemment pas à réduire les minutes de VanVleet.

Un autre joueur qui est beaucoup utilisé par l’entraîneur est Pascal Siakam. Le power forward des Raptors vient au 4e rang de la ligue avec 36,7 minutes. C’est plus de temps sur le terrain qu’un joueur comme James Harden. Avec le départ de Kawhi Leonard, il était évident que Siakam obtiendrait de nombreuses minutes, toutefois.

Malgré sa blessure, Kyle Lowry arrive au 6e rang avec lui aussi 36 minutes. La profondeur des Raptors est présentement mise à l’épreuve avec les blessures et les joueurs de soutien ont bien répondu dans les derniers matchs. Nous avons vu de belles performances de la part de Chris Boucher, Terence Davis, Matt Thomas et Rondae Hollis-Jefferson. Ils devront poursuivre si Nick Nurse veut être en mesure de reposer certains joueurs plus tard dans la saison.

Le nombre de minutes des VanVleet, Siakam et Lowry devra diminuer si l’équipe veut pouvoir se rendre loin en séries éliminatoires. Sinon, les joueurs seront fatigués en fin de saison dans les matchs importants.

Le « load management » a très bien fonctionné avec un joueur comme Kawhi Leonard l’an dernier et les Raptors devront être prudents à nouveau cette saison.

Podcast