Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Raptors-Trail Blazers : Siakam et VanVleet dominent à Portland

Le voyage dans l’Ouest se poursuit pour la troupe de Nick Nurse qui joue son 4e match consécutif sur la route. Les Raptors(7-3) visitent Portland(4-7), eux qui ont joué hier soir à Sacramento. Lowry, Anunoby et Ibaka sont toujours blessés. Du côté de Portland, il n’y a aucun absent de taille outre Collins et Nurkic.

Les Blazers débutent le match avec une séquence de 13-2 signée Hassan Whiteside. En 3 minutes de jeu, il obtient 6 points et 3 rebonds. C’est Fred VanVleet qui remonte la pente pour les Raptors avec 11 points au premier quart. Il est le meneur au sommaire après 12 minutes.

Les deux équipes s’échangent les paniers au deuxième quart. Terence Davis remplace VanVleet au poste de point guard pour débuter le quart et enfile 8 points rapides. Les Raptors prennent les devants pour la première fois du match et Siakam se réveille. Il termine la demie avec 12 points. Chez les Blazers, c’est Hassan Whiteside qui mène au niveau des points avec 10. Toronto mène par 1 point à la mi-temps.

Dure soirée pour Norman Powell. Après n’avoir pris que 2 tirs à la première demie, il en rate 4 dans un court laps de temps au début du 3e quart. Rodney Hood est tout feu tout flamme avec 23 points marqués en 24 minutes de jeu. Toronto réussit à obtenir une séquence de 7 points sans réplique pour reprendre les devants en fin de quart. La fatigue se fait sentir pour Portland qui joue 2 matchs en 24 heures.

Les Blazers débutent le dernier quart avec une séquence de 11-2 à leur avantage pour ramener le score à 89-89. Ce sont les deux meilleurs joueurs des Raptors, Siakam et VanVleet qui mènent les troupes. Les Raptors renversent la vapeur et obtiennent une séquence de 14 points consécutifs notamment grâce à Rondae Hollis-Jefferson. Les visiteurs filent vers une victoire de 114-106.

Joueur du match des Raptors : Pascal Siakam (36 PTS, 5 REB, 2 AST)

Joueur du match des Trail Blazers : Rodney Hood (25 PTS, 2 REB, 1 AST)

Podcast