Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Chris Paul : L’échange au Thunder comme un « couteau dans le dos »

Après avoir été transigé au Thunder d’Oklahoma City cet été, Chris Paul a débuté la saison avec excellence, considérant les circonstances. En regardant vers l’arrière, le point guard a tout de même quelques regrets concernant l’échange ainsi que son séjour à Houston.

C’est dans le cadre d’une entrevue cocasse avec le comédien américain, Kevin Hart, que Paul s’est exprimé sur le sujet. Dans les derniers mois, CP3 n’a pas été très vocal concernant la transaction avec Russell Westbrook. Certains pourraient même affirmer que le meneur de 34 ans avait presque sombré dans l’oubli, alors que les Rockets de Houston ne cessaient de faire les manchettes.

Toutefois, Chris Paul continue de mener le Thunder avec un leadership du tonnerre, même si la star ne désire pas nécessairement être là. En effet, le #3 d’OKC aurait vraisemblablement préféré poursuivre son parcours au Texas. Il n’a pas du tout apprécié l’échange qui l’envoyait (ainsi qu’une pelletée de choix de repêchage) vers l’Oklahoma en retour de Russell Westbrook.

« C’est comme si on m’avait planté un couteau dans le dos. »

Ces paroles à l’égard de Darryl Morey et de l’état-major des Rockets témoignent du désir que Paul éprouvait de jouer aux côtés de James Harden. Même si ce désir était remis en question à plusieurs reprises l’an dernier, la conquête d’un championnat a toujours été l’objectif principal du point guard parmi les meilleurs à sa position. Malheureusement pour CP3, ce but ne risque pas d’être atteint de sitôt à OKC.

Après tout, le sentiment de déception de Chris Paul n’est pas étonnant. Le meneur de jeu croyait avoir une position assurée dans l’alignement de Mike D’Antoni, puisque le directeur général de la concession lui avait garanti une place.

Ce n’était pas plus tôt qu’en juin dernier que Morey avait rassuré Paul en annonçant aux médias qu’il ne se départirait pas de son point guard partant. Il a ensuite effectué la transaction le mois suivant… C’était la troisième fois que le joueur de 6 pieds 1 pouce se faisait échanger dans sa carrière, un nombre assez élevé pour un athlète de sa trempe.

Chris Paul a quitté la franchise des Rockets dépité et avec les mains vides mais en ayant récolté les moyennes de 17.1 PTS, 8 AST et 5 REB en 116 apparitions dans le 5 partant.

1 – Caris Levert devra se tenir à l’écart pour plusieurs semaines:

2 – Pour combler l’absence, les Nets sont allés chercher Iman Shumpert:

3 – Retour imminent pour Oladipo:

Podcast