Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Pluie de remerciements pour Tony Parker

À San Antonio hier, la légende des Spurs a été honorée de façon adéquate au AT&T Center. La cérémonie de retraite de maillot a été accompagnée de beaucoup d’émotions et de moments mémorables.

La thématique du #MerciTony était mise de l’avant par des invités d’exception comme ses anciens coéquipiers Tim Duncan et Manu Ginobili. Pour amorcer la soirée, une vidéo sur le Finals MVP de 2007 a été présentée sur l’écran géant du stade, donnant le sourire à tous les partisans présents.

Après avoir décidé de se retirer suivant la campagne de 2018-2019, le temps d’attente n’a pas été très long avant que la concession où Tony a évolué pendant 17 saisons décide de l’honorer.

De Michael Jordan à David Robinson, le court documentaire était souligné par la présence de plusieurs légendes du basketball qui vantaient l’unique carrière du meneur.

Parsemé d’une entrevue et de faits saillants, le documentaire a présenté un topo pertinent sur la carrière du meilleur point guard de l’histoire de la franchise texane.

Le tout s’est conclu avec des discours touchants de Parker et de ses pairs avec qui 4 championnats ont été conquis. Évidemment, Gregg Popovich y est allé d’un remerciement plein d’humour et d’anecdotes, comme nous l’avons vu pour Duncan et Ginobili aussi.

Avec le Noir et Argent, le Français a recueillis les moyennes de 15.8 PTS, 5.6 AST et 2.7 REB.

1 – Spencer Dinwiddie compare Kevin Durant à Kareem:

Podcast