Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Kawhi: J’ai passé du bon temps à Toronto, mais je suis avec les Clippers maintenant

Après une victoire contre son ancienne équipe, les Raptors de Toronto, le nouveau membre des Clippers de Los Angeles, Kawhi Leonard, a répondu aux questions des journalistes présents lundi soir. Le joueur étoile a tenu à préciser qu’il était concentré sur le présent. Il a dit avoir aimé jouer pour les Raptors, mais son attention est dorénavant entièrement dirigée vers le succès de sa nouvelle équipe.

Malgré la victoire des Clippers, Kawhi Leonard a joué son pire match de la saison lundi soir. La stratégie des Raptors en défensive a bien fonctionné. Chaque fois que le forward des Clippers touchait au ballon, 2 joueurs des Raps, même parfois 3, le défendaient en même temps. Cette pression a été efficace puisque The Klaw a perdu la balle 9 fois pour la première fois de sa carrière, son record précédent était de 8 balles perdues.

De plus, en 35 minutes de jeu, Kawhi a seulement marqué 12 points. Il n’a réussi que 2 des 11 tirs qu’il a tentés. Il  a récolté la majorité de ses points avec des lancers francs. Bien que l’homme de 28 ans ait connu une soirée difficile sur le terrain, s’il avait récolté une passe décisive de plus, il aurait eu un triple-double. Pas si mal après tout.

Après le match, Leonard a dit aux journalistes qu’il avait vraiment aimé jouer à Toronto, mais qu’il était prêt à passer à autre chose. Il voit son arrivée à Los Angeles comme un nouveau chapitre dans sa carrière.

« C’est terminé maintenant. Je ne peux pas vivre dans le passé ou me contenter d’avoir gagné le championnat », a dit Leonard. « Je suis avec une équipe différente. Ils veulent ressentir ce sentiment que la victoire apporte, tout comme moi. Je suis un membre des Clippers maintenant. » 

1- Chris Boucher avec un énorme contre sur Harrell!

2- Kemba Walker s’intègre très bien aux Celtics.

3- Le meilleur marqueur de la NBA en action:

Podcast