Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Wiggins franchit la barre des 8 000 points

Vous avez bien lu. Après 5 saisons et des poussières, le jeune ailier des Timberwolves du Minnesota inscrit son nom dans les livres d’histoire de la NBA en récoltant 8 000 point marqués en carrière. Il ne lui fallait que 10 points pour franchir l’étape en vue du match de lundi soir contre les Pistons et il n’a pas tardé à recueillir cette dizaine de points, c’était au 2ème quart-temps.

Parmi tous les athlètes à faire partie de la liste, Wiggins y est parvenu à seulement 24 ans (et 261 jours). Il y est donc arrivé plus vite que tous, sauf 10 joueurs.

  1. Lebron James
  2. Kevin Durant
  3. Carmelo Anthony
  4. Kobe Bryant
  5. Tracy McGrady
  6. Shaquille O’Neal
  7. Giannis Antetokounmpo
  8. Dwight Howard
  9. Bob McAdoo
  10. John Drew

L’impressionnante collecte de points est survenue entre autres grâce à la résilience du Canadien qui n’a pas pu participer qu’à 10 matchs de tout son parcours dans la NBA. Il a réussi l’exploit avec une telle vitesse grâce à sa moyenne de points par match de 19.5, en carrière.

Malgré quelques difficultés au niveau de l’efficacité lors des dernières années, le produit de Toronto semble revenir sur le droit chemin cette année. Il connaît un lancement de calendrier fulgurant avec les Wolves avec 24.7 PTS, 4.7 REB et 3.1 AST en tirant le ballon à 46%.

1 – Confirmé, 6 semaines d’absence pour Hayward:

Podcast