Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

État des forces : Boston prend la tête avec 7 victoires consécutives

Chaque lundi, AlleyOop Québec vous présente un état des forces dans la NBA.

Les 7 derniers jours ont été remplis de hauts et de bas pour différentes équipes à travers la ligue. Cependant, il y a une nouvelle équipe au sommet de la liste cette semaine : les Celtics de Boston.

Joueurs de la semaine : Pascal Siakam et James Harden

Top 10

1-Celtics (7-1)

La blessure à Gordon Hayward a volé la vedette cette semaine, mais pour les mauvaises raisons. Cependant, Boston occupe le premier rang de la liste en raison d’une semaine parfaite. Ils ont présentement 7 victoires consécutives suite à la défaite face aux 76ers en début de saison.

2-Raptors (7-2)

C’est avec une grosse victoire face aux Lakers dimanche soir que les Raptors se sont positionnés au 2e rang. La prochaine semaine sera difficile pour la troupe de Nick Nurse qui se retrouve sans Kyle Lowry et Serge Ibaka.

3-Lakers (7-2)

Los Angeles a joué son pire match défensivement face aux Raptors. Auparavant, des victoires face au Heat et aux Bulls avaient permis à Lebron et AD de s’emparer du premier rang de la conférence de l’Ouest. Ils partagent présentement ce rang avec Denver.

4-Nuggets (7-2)

La jeune équipe menée par Nikola Jokic n’avait pas une semaine facile. Des victoires face au Heat, aux 76ers et aux Timberwolves ont aidé la cause de Denver cette semaine. Les deux dernières victoires ont été acquises dans les dernières secondes du match.

5-Bucks (7-3)

Une blessure à Khris Middleton est venue ternir la semaine à Milwaukee. Des victoires face aux Raptors et aux Clippers, qui étaient privés de Kawhi Leonard, les maintiennent dans cette liste. Une défaite face au Jazz en Utah a freiné les ardeurs de Mike Budenholzer et de ses joueurs.

6-Jazz (6-3)

Semaine parfaite pour le Jazz cette semaine qui affrontait les 76ers et les Bucks. La défensive a été de mise pour Quin Snyder qui a su limiter les équipes adverses à un maximum de 104 points.

7-Clippers (6-3)

Semaine peu chargée pour les Clippers qui n’ont joué que deux matchs en deux soirs dans les 7 derniers jours. Une fiche de 1-1, mais la défaite leur a été infligée sans les services de Kawhi Leonard qui était sur la touche. 

8-Heat (6-3)

Le Heat a eu le calendrier le plus difficile dans la dernière semaine. 1 victoire face aux Suns et 2 défaites(Nuggets et Lakers). Le retour de Jimmy Butler arrivait à point pour Miami qui a beaucoup compté sur Kendrick Nunn et Tyler Herro depuis le début de la saison.

9-Suns (6-3)

Assurément la surprise de la saison pour le moment. Phoenix est présentement sans les services de DeAndre Ayton, lui qui purgent présentement une suspension de 25 matchs, mais l’arrivée de Ricky Rubio et l’intelligence de Monty Williams permettent aux Suns de compétitionner chaque soir.

10-76ers (6-3)

Dure semaine pour les 76ers, mais ils avaient un calendrier difficile, outre le match face aux Hornets. Philadelphie est toujours parfait face aux équipes de la conférence de l’Est avec une fiche de 4-0.

Surprises 

-Cavaliers(4-5)

Cleveland devait se retrouver rapidement en fond de classement, mais les performances de Kevin Love et Tristan Thompson permettent aux Cavaliers de se retrouver à une victoire de la barre des .500.

-Hornets(4-6)

Charlotte était supposément la risée de la NBA avant le début de la saison, mais Terry Rozier et ses troupes ne s’en tirent pas si mal. PJ Washington et Dwayne Bacon connaissent un bon début de saison à Charlotte.

-Celtics(7-1)

C’est en grande partie sans Enes Kanter que les Celtics se retrouvent au premier rang de la NBA. L’apport collectif offensif et défensif à Boston est un exemple pour l’entièreté de la NBA. Marcus Smart joue de l’excellent basketball.

Déceptions

-Trail Blazers(4-6)

Ce n’est pas le début de saison attendu à Portland. Lillard et McCollum ont des difficultés à produire en même temps et les résultats ne sont pas satisfaisants pour une équipe qui souhaite s’assurer une place en séries.

-Nets(4-5)

Malgré un excellent départ de Kyrie Irving, les Nets ne sont pas assez solides en défensive pour se qualifier comme une bonne équipe pour le moment. Le retour de DeAndre Jordan viendra solidifier la défense dans la clé à Brooklyn.

-Pelicans(2-7)

Ce n’est pas une partie de plaisir en Nouvelle-Orléans pour le moment. La Louisiane compte les jours avant le retour de Zion Williamson dans la formation, malgré les statistiques impressionnantes de Brandon Ingram.

Podcast