Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

OG Anunoby connait un début de saison fulgurant

Après avoir vu Pascal Siakam éclore, l’an dernier, les partisans des Raptors peuvent maintenant voir un autre vol du repêchage devenir une figure importante pour l’équipe.

Repêché 23e au total lors de l’encan de 2017, plusieurs analystes voyaient en OG un projet à long terme et disaient que les Raptors avaient gamblé en le repêchant.

Après avoir connu une bonne première saison, le small forward des Raptors a eu le droit, lors de sa 2e saison, d’avoir un excellent mentor avec l’arrivée de Kawhi Leonard.

Son nombre de points par match a augmenté tout comme son nombre de rebonds qui sont passés de 5.9 PTS à 7 PTS et 2.5 REB à 2.9 REB par match.

Après le départ de Kawhi cet été vers Los Angeles, l’organisation des Raptors s’attendait à ce que OG soit en mesure d’être le small forward partant de l’équipe. Pour l’instant il ne déçoit vraiment pas.

Anunoby a une moyenne de 13.8 PTS, 2.1 AST, 6.6 REB et tire 54.5% du 3 points, ce qui le place au 2e rang dans toute la ligue. Il ne faut pas oublier l’excellent travail qu’il fait en défense. Il maintient une moyenne de 1.4 STL et 1.6 BLK par match.

Son jeu défensif et sa personnalité très introvertie nous rappellent un certain Kawhi Leonard.

L’originaire de Londres est en bonne posture de remporter le titre du joueur qui s’est le plus amélioré au cours de la saison. C’est son coéquipier Pascal Siakam qui avait remporté le trophée l’an dernier.

Il y a déjà des journalistes qui le voient remporter le trophée.

Reste à voir si OG sera garder le pied sur la pédale toute l’année.

1- Jokic donne encore la victoire à son équipe.

2- Jokic nous démontres l’étendu de son talent de passeur.

Podcast