Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

LeBron James: Si je ne suis pas blessé, je joue

Selon Dave McMenamin d’ESPN, LeBron James ne compte pas utiliser le repos comme raison pour rater des matchs. Après une victoire contre le Heat de Miami vendredi soir, le King s’est exprimé sur le load management. Tant qu’il est en santé, le joueur étoile des Lakers a l’intention d’être présent sur le terrain.

En ce début de saison, les Lakers se trouvent au sommet du classement de la conférence Ouest. De plus, l’équipe de Los Angeles, qui a la meilleure fiche de la ligue à l’heure actuelle (7-1), a remporté 7 matchs consécutifs pour la première fois depuis 2011. En 8 parties disputées, la troupe de Frank Vogel possède la meilleure défense de l’association.

À l’âge de 34 ans, LeBron James a des moyennes de 26.0 points, 7.8 rebonds et 10.5 passes décisives par rencontre. Ses 10.5 passes décisives le placent au sommet de la NBA dans cette catégorie.

Inutile de dire que le haut niveau de jeu du forward a grandement aidé le Lake Show à connaître le succès jusqu’à présent. LBJ se moque des critiques qui le disent washed. Il les utilise comme motivation. 

« Je ne sais pas », a répondu LeBron quand il s’est fait demander ce qu’il pensait des gens qui disent qu’il est washed. « Rencontrez-moi chez le nettoyeur. »

L’homme de 6 pieds et 8 pouces veut continuer de contribuer au succès de son équipe. Pour ce faire, il a l’intention d’être présent sur le terrain durant chaque match. Selon ses dires, il n’a pas besoin de repos. Tant qu’il est en santé, il ne prendra pas part au fameux load management. Toutefois, il ne veut pas s’exprimer sur le choix des autres joueurs.

« Si je suis blessé, je ne joue pas. Si je ne le suis pas, je joue », a dit James. « LeBron est en  santé, LeBron joue. Je parle seulement pour moi. Je ne parle pas de personne d’autre. On a deux matchs en deux soirs, mardi et mercredi? Un à Phoenix et l’autre contre Golden State à domicile? Je serai prêt. »

1- Jokic donne la victoire aux Nuggets avec ce tir impressionnant:

2- Bojan Bogdanovic l’emporte pour le Jazz avec un buzzer-beater!

3- Dame marque plus de la moitié des points des Blazers (60 points)!

Podcast