Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Raptors-Pelicans : Pascal Siakam domine en Nouvelle-Orléans

C’est une reprise du premier duel de la saison qui attendait les Raptors(5-2) en ce vendredi soir. C’est cependant en Nouvelle-Orléans que la troupe de Nick Nurse affrontait les Pelicans(1-6) qui sont toujours privés des services de Zion Williamson.

Siakam marque 13 des 16 premiers points des Raptors au premier quart. Marc Gasol doit aller s’asseoir avec 2 fautes personnelles rapides. Les Raptors dominent au niveau de la rapidité du jeu avec 13 points en transition. Siakam termine le quart avec 16 points. Le meneur des Pelicans est Brandon Ingram avec 8 points.

Chris Boucher et Serge Ibaka permettent aux Raptors de prendre une avance de 17 points en raison de leurs efforts défensifs. Kyle Lowry mène l’attaque pour Toronto, malgré une douleur à une main. Les 3 points pleuvent pour les Raptors dans les 24 premières minutes de jeu. Ils ont réussi près de 60 % de leurs tirs du périmètre. Le banc des Raptors a marqué 18 points au 2e quart. Serge Ibaka tombe au combat en fin de quart. Il ne reviendra pas dans le match. Siakam a 26 points à la mi-temps. 

C’est sans Kyle Lowry et Serge Ibaka que les Raptors débutent le 3e quart. Les deux ne retourneront pas dans le match. La profondeur des Raptors sera donc testée pour le reste de la partie. Siakam, Powell et Anunoby prennent les choses en main et les Raptors mènent par 22 points après 3 quarts. 6 revirements pour Toronto au 3e quart. 3 joueurs des Raptors ont 15 points ou plus après 36 minutes. 

Terence Davis obtient une faute technique en début de quart et les Pelicans réduisent l’avance à 15 points. Nickeil Alexander-Walker remonte la pente pour la Nouvelle-Orléans avec 11 points rapides en 9 minutes. Malgré la poussée des locaux, les Raptors tiennent le coup grâce à un excellent quart de OG Anunoby et de Siakam, ainsi qu’à l’avance qu’ils avaient depuis la mi-temps. Marque finale : 122-104 Raptors.

Joueur du match des Raptors : Pascal Siakam (44 PTS, 10 REB, 4 AST)

Joueur du match des Pelicans : Brandon Ingram (27 PTS, 7 REB, 1 AST)

Podcast