Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

L’arrivée de Kevin Durant avec les Warriors était injuste selon Steve Kerr

Les Warriors de Golden State ont été l’équipe la plus dominante dans la NBA au cours des cinq dernières années. Après la défaite en 7 matchs contre les Cleveland en 2016, les Warriors ont réussi à ajouter Kevin Durant à leur formation déjà très forte. Selon l’entraîneur, Steve Kerr, l’arrivée de Durant a été injuste pour les autres équipes.

Après tout, les Warriors venaient tout juste de battre l’ancien record des Bulls pour le plus grand nombre de victoires dans l’histoire de la NBA avec 73 gains. L’équipe avait-elle vraiment besoin d’ajouter un autre joueur de grand talent en Kevin Durant? Steve Kerr croit que l’équipe de 2016 qui a perdu en finale étaient encore meilleure que l’édition championne de 2015.

Pour les partisans qui suivent la NBA sans avoir une équipe préférée, l’ajout de Durant rendait les choses un peu injustes. Golden State était tout simplement trop fort et il n’y avait aucune parité.

« Notre équipe en 2016 était meilleure que celle de 2015, même si nous avions perdu contre les Cavaliers de Cleveland. Nous avons alors ajouté Kevin Durant à notre équipe. C’était vraiment injuste. Je comprends mieux maintenant quelques années plus tard. Si vous êtes juste un partisan de la NBA sans avoir une équipe favorite, vous voulez voir du basketball compétitif. Kevin Durant était tellement bon dans toutes les phases de jeu lorsqu’il s’est joint à nous et notre équipe était déjà très forte. » – Steve Kerr

Les Warriors ont remporté deux autres titres avec KD en 2017 et en 2018. Sans lui, l’équipe a perdu en 5 matchs contre les Raptors en juin dernier. L’impact d’un joueur comme Durant sur l’équipe a donc été assez évidente.

Durant a finalement quitté pour les Nets cet été et les Warriors connaissent un début de saison pénible en 2019-2020. L’équipe pourrait d’ailleurs rater les séries éliminatoires pour la première fois depuis 2012.

Kevin Durant ne devrait pas jouer avec les Nets cette saison, mais parions que son impact sera immédiat avec sa nouvelle équipe lors de ses débuts.

Podcast